Charge d'Operations Routieres et Immobilieres a la Mimo H/F - Ministères Aménagement du Territoire Transition Écologique
- Bordeaux - 33
- Fonctionnaire
- Ministères Aménagement du Territoire Transition Écologique
Les missions du poste
Au sein de la Mission Maîtrises d'Ouvrages (MiMO) de la DIR Atlantique, vous assisterez les chargés de maîtrises d'ouvrages pour la réalisation d'aménagements routiers du réseau routier national et de ses dépendances.
Vous contribuerez à l'organisation et au suivi des procédures, des études et des travaux jusqu'à la remise des ouvrages routiers et à leur mise en service. Selon le plan de charge de la MiMO, vous serez également amené(e) à participer au pilotage des études et au suivi des travaux d'opérations d'investissement immobilières.
Vous assurerez la rédaction des commandes et des cahiers des charges, ainsi que le suivi de la passation des marchés et leur cadrage financier. Vous participerez au contrôle et au bon déroulement des études et des travaux qui vous seront confiés.
Vous serez rattaché(e) à un cadre A référent, chargé de maîtrises d'ouvrages.
En fonction des opérations qui vous seront confiées, vous serez amené(e) à travailler avec d'autres chargés de maîtrises d'ouvrages. Vous travaillerez en équipe-projet avec les différents services de la DIRA (services d'ingénierie, districts, secrétariat général).
Vous serez également en relation avec différents prestataires extérieurs (bureaux d'études, architectes) et ponctuellement avec les services techniques des territoires concernés par les projets.
Le profil recherché
Les compétences attendues
Compétences techniques :
- connaissance du rôle de maître d'ouvrage, des procédures liées aux aménagements routiers et aux missions de maîtrise d'oeuvre ;
- connaissances générales en technique routière et dans le domaine du bâtiment, comme dans certains domaines connexes (environnement notamment) ;
- connaissance des dispositions de la commande publique.
Compétences transversales et relationnelles :
- bonnes qualités rédactionnelles et orales ;
- organisation du travail avec méthode, rigueur, et réactivité ;
- capacité à travailler en mode projet et à rendre-compte à la hiérarchie ;
- goût des contacts, capacité de dialogue. '