Stage - Ingénieur Exploitation H/F - EDF
- Gravelines - 59
- Stage
- EDF
Les missions du poste
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Situé en région Hauts-de-France reconnue pour sa convivialité, proche à la fois de Dunkerque et de la Belgique, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Gravelines comprend 6 réacteurs de 900 MW.
1890 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?Vous entendez parler du nucléaire ? Si vous veniez découvrir le nucléaire au sein de la plus grande centrale d'Europe de l'Ouest ? Nous vous proposons de travailler dans un univers passionnant, dans lequel évoluent entre 2000 à 3000 personnes par jour. Avec ses 6 réacteurs, sa capacité de production est de 5460 MW et son objectif est de produire une électricité bas carbone dans le respect de la sécurité et la sûreté des personnes et de l'environnement.
Devenez acteur de la transition énergétique au coeur de l'un des plus gros sites du groupe EDF.
Cette année, faites partie des 5000 stagiaires à rejoindre le groupe EDF !
Rejoignez le Service Conduite, responsable de l'exploitation en continu des 6 tranches nucléaires du site, garantissant sûreté, performance et disponibilité.
Composé de près de 600 agents, il constitue le coeur de la production industrielle du CNPE.
Dans le cadre de votre stage, vous rejoindrez l'Etat-Major du Service Conduite, et plus particulièrement le Pôle Ingénierie Conduite.
Vos missions
Encadré(e) par un ingénieur conduite référent, vous participerez à un travail d'optimisation du rendement de l'installation.
Voici vos principales missions :
- Comprendre le fonctionnement global de l'installation et les interactions entre les systèmes élémentaires ;
- Réaliser un bilan global de ces systèmes afin d'identifier des axes d'amélioration, de suivi et de surveillance ;
- Contribuer à l'exploitation et à l'amélioration de l'application informatique existante dédiée au suivi du rendement ;
- Etre en interface avec les équipes de quart et les services de maintenance afin de consolider les analyses et les propositions
Ce stage allie travail de terrain, analyse technique et échanges transverses entre les différents métiers du site.
Le profil recherché
Vous êtes étudiant(e) ingénieur en dernière année, à la recherche d'un stage de fin d'études. Curieux(se), rigoureux(se) et doté(e) d'un bon esprit d'analyse, vous aimez comprendre le fonctionnement des systèmes complexes et proposer des solutions d'amélioration concrètes.