Charge·e de Mission Communication et Animation Editoriale H/F - Fonction publique Territoriale
- Calais - 62
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Sous l'autorité de la DGA Projet de territoire écologique et du directeur de la communication et du tourisme, le ou la chargée de mission communication et animation éditorial aura la responsabilité, en lien avec le directeur de la communication, d'animer et concevoir la dynamique éditoriale de l'Agglomération Henin-Carvin, c'est-à-dire traduire en projets éditoriaux (Print, web réseaux sociaux) l'action de la Communauté d'agglomération Hénin-Carvin auprès des habitants et expliquer les enjeux du Projet de territoire écologique.
Missions principales du poste (raison d'être ou finalité du poste)
Conduite et animation de la stratégie éditoriale, responsabilité de la conception et la rédaction des publications de l'agglomération (Divercité, Rapport d'activités annuel) contribution aux réseaux sociaux. Mission principale : journaliste multi-média
Missions secondaires du poste :
-aide à la conception graphique
Répondre aux urgences qui se posent à la direction. Savoir dépasser le cadre stricte de la fiche de poste
Le profil recherché
Les " savoirs "
Ensemble des connaissances théoriques ou qualifications requises (diplôme, formation) aux techniques et à l'écriture journalistique. Maîtrise orthographique. Connaissance du tissu local et intérêt pour ce dernier.
Les " savoir-faire "
Maitrise de la mise en uvre de techniques, méthodes et outils de travail. Formations régulières impératives. Maîtrise du logiciel In-design ou se former pour le maîtriser
Les " savoir-être "
Ensemble des aspects comportementaux et relationnels spécifiques au poste. Respecter les règles de vie collective. Curiosité intellectuelle.