Chef de Secteur Promotion et Éducation de la Santé Cp2795 H/F - Fonction publique Territoriale
- Évry-Courcouronnes - 91
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
La Direction Générale Adjointe Solidarités (DGAS) organise et met en ½uvre l'action sociale du Conseil départemental. Toujours en action, ses nombreux services traitent toutes les questions allant de la protection infantile à l'aide aux personnes âgées et handicapées, en passant par l'emploi et la santé.
La DPMIS a pour objectif de répondre aux enjeux de santé publique, notamment auprès des publics en difficulté et garantir la santé de la jeune mère, de l'enfant de moins de 6 ans et des futurs parents.
Le secteur Promotion et Education de la Santé consiste à offrir une ingénierie aux professionnels des territoires afin de les soutenir dans leurs pratiques et dans leur projet.
Ce secteur assure la gestion des conventions, de certains marchés, des rapports d'activité des missions recentralisées.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o091251030000966-chef-secteur-promotion-education-sante-cp2795?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Disposant d'une expérience dans le champ de la santé sexuelle, vous disposez d'une bonne connaissance des collectivités territoriales ainsi que du fonctionnement des institutions.
Fort(e) d'une expérience en management, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à accompagner vos équipes, à piloter l'activité et à travailler en transversalité.
Vous avez une bonne connaissance des domaines d'intervention de la protection maternelle et infantile et des CeGIDD.
Vous connaissez les enjeux des politiques publiques dans les domaines de la périnatalité, de la petite enfance, de la santé mentale et du handicap, de la santé sexuelle, des violences, de la vaccination et de la e-santé.
Maitriser les concepts et les méthodes en éducation pour la santé et promotion de la santé
Maitriser les méthodes d'élaboration de formation et d'évaluation
Pratiquer la méthodologie de projet
Être à l'aise avec le système d'information et écosystème numérique du secteur de la santé