Recrutement L'Industrie recrute

Ingénieur Design - Microcontrôleur 32B H/F - L'Industrie recrute

  • Nantes - 44
  • CDI
  • L'Industrie recrute
Publié le 6 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Microchip Technology Incorporated est un fournisseur leader de solutions de contrôle intégrées programmables, en proposant un large éventail de microcontrôleurs innovants, de produits analogiques ou mixtes, de produits de sécurité, de produits de connectivité filaire ou sans fil, ainsi que de mémoire non volatile ou IPs Flash.

Microchip Technology Inc. recherche un(e) jeune diplômé(e) pour intégrer une équipe chargée de l'implémentation physique de microcontrôleurs 32 bits.

Le poste comprendra l'exécution et l'optimisation de la synthèse, l'optimisation de la consommation d'énergie, l'analyse statique des temps de propagation et la vérification de la conception à l'aide de méthodologies de conception de pointe. Le candidat idéal devra être capable de travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires et multi-sites.

Principales responsabilités :

Le/la candidat(e) sera chargé(e) de mettre en oeuvre les outils et les méthodologies de synthèse, d'optimisation de la consommation, de vérification de l'intégrité des signaux, d'équivalence formelle, ainsi que la définition et la vérification des différents domaines d'alimentation pour les microcontrôleurs 32-bits.

Analyser les contraintes de propagation de temps, mise en place de nouvelles contraintes, l'optimisation et la vérification finale des timings.

Collaborer avec les équipes d'architecture, de conception et de vérification pour le développement des contraintes et le débogage temporel des simulations au niveau portes logiques.

Participer à l'évaluation de nouveaux outils et au développement de nouvelles méthodologies d'implémentation physique du design RTL.

Participer à la planification d'un projet.

Qualifications Requises:

Bac +5, école d'ingénieur.

Très bonnes compétences en programmation (TCL/Perl/Python) et design verilog/system verilog.

Très bonnes capacités d'analyse et de recherche de solutions innovantes.

Familiarisé avec les concepts et les méthodologies de conception RTL2GDS est un plus.

Connaissance d'outils d'analyse de timing (STA), de synthèse ou de vérification formelle. Bonne compréhension des contraintes d'analyse de timing est un plus.

Connaissance/compréhension des standards d'implémentation d'une architecture d'alimentation (UPF) est un atout.

Facilité à interagir avec les fournisseurs d'outils et à résoudre de manière autonome les problèmes liés aux outils ou à la propriété intellectuelle (IP).

Facilité de collaboration avec les autres.

Excellent niveau d'anglais

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi