Bfc 1219 - Gestionnaire des Dispositifs de Formation Sanitaire et Sociale H/F - Fonction publique Territoriale
- Dijon - 21
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Avec un budget d'1.9 milliard d'euros et plus de 4 000 agents, la Région est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.
Le service des formations sanitaires et sociales gère le financement de près de 30 instituts de formation paramédicaux, de sages-femmes et de travailleurs sociaux accueillant près de 10 000 étudiants chaque année. Il attribue également près de 2 500 bourses sur critères sociaux et finance les formations de plus de 800 demandeurs d'emploi. Il détermine la carte des formations, répartit les quotas et définit la capacité d'accueil des filières ouvertes en Bourgogne Franche-Comté.
Vous aurez pour mission d'assurer le traitement administratif des autorisations et agréments des établissements de formation sanitaire et sociale, de participer à la gestion des bourses sanitaires et à la prise en charge de demandeurs d'emploi en formation sociale, d'élaborer des tableaux de suivi, de synthèse, financiers et diverses enquêtes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o025251105000375-bfc-1219-gestionnaire-dispositifs-formation-sanitaire-sociale-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Fonctionnement d'une collectivité,
Respect des règles et procédures,
Maitrise des outils informatiques.
APTITUDES REQUISES
Relation avec les usagers et partenaires extérieurs,
Communication,
Facultés d'analyse et de synthèse,
Qualité d'expression écrite,
Respect des délais.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le poste est localisé à Dijon.
Avantages : horaires souples, télétravail possible en fonction de l'activité, jusqu'à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est bénéficier de conditions de travail attractives. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l'autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.