Ingénieur Validation H/F - L'Industrie recrute
- La Ciotat - 13
- CDI
- L'Industrie recrute
Les missions du poste
EUROS, spécialiste en chirurgie articulaire et rachidienne depuis plus de 30 ans, développe des implants performants et innovants, conçus pour répondre aux besoins des équipes chirurgicales et améliorer le bien-être des patients. Notre maîtrise complète de la chaîne de production, du design à la fabrication, garantit la qualité et la fiabilité de nos produits.
Avec le soutien de chirurgiens experts, nous innovons sans cesse pour simplifier la pose des implants et favoriser la récupération des patients. Présents dans plus de 25 pays, nous continuons d'étendre notre réseau et de partager nos connaissances lors de congrès et événements dédiés.
Rejoignez une entreprise en pleine croissance, où l'innovation et l'amélioration des soins sont au coeur de nos actions.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Ingénieur Validation
MISSIONS :
Rattaché(e) au Directeur R&D et Industrialisation, vous serez en charge de :
- Définir et piloter les stratégies de validation de procédés et/ou de logiciels, tout en rédigeant l'ensemble de la documentation technique associée conformément aux référentiels applicables ;
- Assurer le bon déroulement des études de validation, et le maintien à jour des dossiers de validation en fonction des projets d'entreprise (liés à des demandes de changement comme des Change Control ou des Design Change) et du plan de validation en vigueur.
DESCRIPTION DES FONCTIONS
- Elaborer et mettre à jour le Plan Directeur de Validation
- Piloter les validations de procédés et logiciels conformément aux plannings, et assurer la coordination des activités de validation
- Définir et appliquer les stratégies de validation en respectant les exigences normatives et réglementaires (FAT/SAT, QI/QO/QP)
- Rédiger l'ensemble de la documentation technique nécessaire pour justifier de la validation des procédés / logiciels ainsi que le management des risques concernant chaque projet de validation (AMDEC)
- Constituer et vérifier la partie Validation des procédés du dossier technique
- Planifier et réaliser le suivi des échantillons / tests nécessaires pour réaliser les tests de validation, en interne (production) et en externe (laboratoires d'analyses, sous-traitants)
- Proposer des améliorations, des actions correctives et préventives dans le cadre d'investigations
- Piloter le traitement des Non-conformités, CAPA, écarts d'audits internes et externes, GAP Analysis et dossiers de Gestion de modifications (Change Control) en rapport avec les procédés validés
- Participer à l'amélioration continue, en collaboration avec les différents services de l'entreprise
- Participer aux processus de conception/industrialisation des nouveaux produits et/ou modification de produits existants pour analyser l'impact sur la validation des procédés et/ou systèmes informatisés le cas échéant et l'élaboration des protocoles et rapports nécessaires
- Participer aux autres activités du service industrialisation en support selon les besoins identifiés
Au cours de vos missions, vous collaborerez avec une équipe pluridisciplinaire : R&D, Qualité & Affaires Règlementaires, Supply Chain, Production) pour permettre le bon déroulement des projets.
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
DIPLOMES :
- Diplôme d'ingénieur ou Master (Bac +5) cursus scientifique ou médical
EXPERIENCE / COMPETENCES :
- Connaissances normatives : MDR 2017/745, ISO 13485, 21 CFR Part 820 -820.75, , ISO 11137, ISO 11737, ISO 19227, ANSM BPF Annexe15...
- Connaissances des procédés : Nettoyage, Conditionnement stérile, Revêtement Titane et HAP, Stérilisation Gamma et Marquage laser (appréciées).
- Organisation, rigueur, autonomie et sens du travail en équipe
AUTRES : (ex : langues, logiciels...)
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint...)
- Maîtrise de l'anglais : écrit et oral.