Coordinateur Qualité Affaires Réglementaires H/F - Olga
- Noyal-sur-Vilaine - 35
- CDD
- Olga
Les missions du poste
Entreprise familiale depuis 3 générations, le groupe Olga est leader historique et innovant sur les marchés de l'agroalimentaire et en particulier, sur celui de la bio et du végétal depuis 35 ans.
Le groupe de 1200 personnes commercialise ses produits essentiellement en France sur les réseaux de distribution en GMS, en réseau Bio et en restauration hors domicile, à travers des marques comme Sojasun, Vrai, Petit Billy, Sojade, Tante Hélène, Terres et Céréales, Grillon d'or, Soon, La Bergerie et La Chèvrerie.
Nous continuons d'innover avec en tête une mission « Être source de vie pour les Hommes et la Planète ».
Le périmètre Qualité recrute un(e) Coordinateur(trice) Qualité Affaires réglementaires (H/F).
Rattaché au Responsable QHS, votre mission principale est de suivre et anticiper les évolutions législatives et réglementaires liées aux activités industriels et filières de l'entreprise.Vos missions seront de :
- Faire de la veille réglementaire, scientifique (UE et hors UE)
- Rechercher et exploiter des bases de données de publication réglementaires, scientifiques, de bibliographies
- Analyser les données des réseaux d'alerte européenne, RASFF, IFS.., en particulier sur les thématiques de la FOOD SAFETY et FOOD FRAUDE
- Suivre les évolutions des demandes spécifiques clients complémentaires aux obligations réglementaires
- Participer activement aux groupes de travail des interprofessions
- Diffuser les informations aux services concernés
- Réaliser des synthèses d'informations, pour faciliter la mise en oeuvre et identifier l'impact produit/process
- Être à l'écoute des besoins des services en interne
- Construire un système d'information décisionnel permettant d'établir un conseil, de proposer une position à tenir pour défendre les intérêts de l'entreprise
- Former et accompagner les équipes des différents services sur les sujets qualité, sécurité des aliments.
Le profil recherché
De formation supérieure (Bac +3 minimum), vous disposez d'une première expérience significative dans les métiers de la qualité en milieu agroalimentaire. Des connaissances approfondies des réglementations en vigueur, ainsi qu'une bonne aisance en anglais, sont nécessaires pour réussir dans ce poste.
Le poste exige une excellente aisance relationnelle pour collaborer efficacement avec les différents interlocuteurs. Rigueur et capacité de synthèse sont également attendues pour assurer la qualité des missions confiées.