Cadre de Santé Cmpij Belley et Beynost H/F - CPA
- Belley - 01
- CDI
- CPA
Les missions du poste
Le Centre Psychothérapique de l'Ain, appelé aussi CPA, est un acteur majeur de gestion de la Santé Mentale dans le département de l'Ain. Crée en 1971, il est géré par l'association ORSAC.
C'est grâce à ses 1150 salariés que le CPA accueille tous les ans 15000 patients dont 3000 enfants et adolescents au sein de ses différentes structures (unités d'hospitalisation, Hôpitaux De Jour, Centre Médico Psychologique, Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel,...).Le CPA c'est aussi la gestion d'un IFSI, d'un CSAPA et la contribution à la gestion d'une MAS (MAS Paul GAUDRON).
Face à l'évolution de la psychiatrie, le CPA s'inscrit dans un projet ambitieux de restructuration de son offre de soins avec pour objectif de garantir une harmonisation des parcours de soins ainsi qu'une plus grande spécialisation des prises en charge.
Intégrer le CPA c'est intégrer un établissement dynamique, porteur d'innovation!Le Centre Psychothérapique de l'Ain recrute un cadre de santé de proximité (CSP) en CDI temps partiel (17h30) pour le CMP IJ Belley et le CMP IJ Saint Maurice de Beynost.
Poste à pourvoir au plus tôt.
Le CMP est une structure de soins médicaux et sociaux destinés aux enfants. Il offre une prise en charge globale des patients souffrant de troubles psychologiques ou psychiatriques. Les professionnels du centre prodiguent des consultations, des traitements individuels et de groupe ainsi qu'un accompagnement adapté aux besoins de chaque personne.
Sous l'autorité du Cadre Supérieur de Santé du Pôle et en lien direct avec le médecin responsable de la filière, vous assurez la gestion transversale, l'animation et la coordination des équipes.
Vous aurez pour mission :
- Manager les équipes
- Coordonner les parcours de soins et d'admissions
- Animer les projets de services
- Veiller à la qualité de la prise en charge
Salaire selon la Convention Collective Nationale 51 - Coefficient 517 soit environ 1 523 EUR Brut + Ancienneté.
Le profil recherché
Qualification
- Diplôme de Cadre de Santé ou équivalent exigé
- Dans l'idéal avoir une expérience d'encadrement sur une structure de Pédopsychiatrie ou une expérience souhaitée en psychiatrie.
- Expérience (souhaitée) en psychiatrie,
- Capacités avérées de coordination et d'animation d'équipe pluridisciplinaire.
- Sens de l'organisation, gestion des priorités, aptitude à la gestion de crise.
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue.
- Compétences rédactionnelles, maîtrise des outils de gestion administrative/logiciel dossier patient.