Pharmacien Adjoint H/F - CLINIQUE DE LA COTE D'EMERAUDE
- Saint-Malo - 35
- CDI
- CLINIQUE DE LA COTE D'EMERAUDE
Les missions du poste
La clinique de la Côte d'Emeraude à Saint-Malo est avant tout à taille humaine. 170 salariés et 55 praticiens collaborent chaque jour pour prendre en charge les patients en hospitalisation chirurgicale (45 lits), en hôpital de jour de médecine, en chimiothérapie ou en unité de soins non programmés.
La Cité corsaire est à la hauteur de sa réputation : les conditions de vie et de travail seront au rendez-vous !
La demande en soins augmente sur notre territoire et de nombreuses opportunités sont possibles. Ces trois dernières années, la Clinique s'est agrandit avec deux salles de bloc supplémentaires et une nouvelle unité de soins non programmés. L'Hôpital de jour élargit son offre de soins et un nouveau service d'hospitalisation en médecine ouvrira fin 2026. De beaux projets en perspective !
La force de cette clinique repose sur l'esprit d'équipe. L'intégration est un moment privilégié que nous considérons avec attention : compagnonnage ou tutorat, formations, kit d'intégration (livrets, tutos, mémos), points d'étape avec votre cadre, déjeuner d'intégration.
Nous rejoindre, c'est aussi accéder au 3ème groupe privé de santé français disposant de 50 établissements sur toute la France.Description de la mission :
Pharmacien adjoint F/H - Temps plein.
La PUI de la Clinique de la Côte d'Emeraude de Saint Malo (35400) recherche un pharmacien adjoint F/H à temps plein.
Le poste s'organise de la manière suivante :
0,8 ETP à la clinique de St Malo Sous la responsabilité du Pharmacien gérant vos missions principales seront :
-Développer l'activité de pharmacie clinique dans le cadre du déploiement de la médecine et de l'oncologie en lien avec les équipes médicales, soignantes et pharmaceutiques: Validations pharmaceutiques, Conciliations médicamenteuses, Entretiens médicamenteux.
-Gérer l'unité et l'activité de reconstitution des cytotoxiques
-Animer la démarche qualité en tant que RSMQ PECM et DM, de la pharmacie clinique et de l'unité de reconstitution des cytotoxiques
-Etre le correspondant de Pharmacovigilance
-Participer à la gestion du personnel de la Pharmacie en lien avec la préparatrice référente
-Participer potentiellement aux autres activités de la PUI: stérilisation, instances en lien avec la PECM notamment la CAI
Avec la possibilité suivante :
0.2 ETP à la Direction des Services Informatiques Vivalto à St-Grégoire (35760) :
Une mission secondaire au sein de la Direction des Services Informatiques - sur les logiciels PHARMA et CHIMIO (Computer Engineering) vient compléter le poste. Il s'agira d'assurer l'expertise métier auprès de la DSI et des référents internes établissements, d'assurer et coordonner les activités d'évolution et de maintenance corrective des logiciels et d'accompagner les établissements sur leur utilisation.
Votre environnement de travail :
-Équipe composée de 3 pharmaciens, 5 préparateurs et des logisticiens.
-Ambiance conviviale, esprit d'entraide et dynamique de coopération interprofessionnelle.
-Établissement en pleine évolution, avec des projets porteurs en médecine et oncologie.
-Rémunération selon profil et expérience. Profil recherché :
-Vous êtes titulaire du Diplôme d'état de Docteur en Pharmacie répondant aux conditions d'exercice en PUI du 9 mai 2017 (DES de Pharmacie Hospitalière OU expérience en PUI selon le décret n°2017-883)
-Vous êtes inscris à l'Ordre des pharmaciens section H.
-Une première expérience et/ou une appétence en Pharmacie clinique et pharmacotechnie seraient un plus.