Chargé d'Études Maîtrise des Coûts Sinistres H/F - Groupama Paris Val de Loire
- Olivet - 45
- CDI
- Groupama Paris Val de Loire
Les missions du poste
Groupama Paris Val de Loire, acteur majeur de l'assurance mutualiste, s'engage chaque jour aux côtés de ses sociétaires pour leur offrir un service de qualité, humain et de proximité.
Notre ambition : conjuguer performance, innovation et solidarité pour construire ensemble l'assurance de demain.
Le saviez-vous ? Groupama paris val de Loire est un acteur engagé dans une démarche RSE. Parmi nos actions, nous sommes partenaire de 130 clubs sportifs locauxAu sein de notre Direction Technique et Assurance, basée à Olivet (45), nous recrutons un CHARGE D'ETUDES MAITRISE DE COÜTS SINISTRES. Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique et motivée par son activité transversale en mode projets.
Vous bénéficierez d''un parcours d'intégration adapté et d'un accompagnement managérial afin de garantir votre réussite et votre évolution
DESCRIPTION DE VOTRE MISSION :
1) Apporter un soutien technique aux pôles de gestion des sinistres : participer à la conception et l'animation de formations, valider le provisionnement de sinistres , collaborer avec les parties prenantes sur des projets.
2) Animer le pilotage du provisionnement et des recours des sinistres : participer aux réunions de cogestion des sinistres, assurer une veille juridique, être force de proposition dans l'élaboration des guides de provisionnement.
3) Organiser et structurer le plan d'actions de maîtrise des coûts sinistres : analyser les évolutions, proposer et animer des actions de maîtrise des coûts sinistres, piloter les résultats.
4) Préparer et animer la montée de version de l'outil informatique de gestion des sinistres : assurer l'animation de sessions d'information et de formation, collaborer avec les parties prenantes (informatique, formation) en vue de la bonne prise en main des évolutions des outils, suivre et accompagner les déploiements, proposer des améliorations.
Le profil recherché
o Formation Bac +3 minimum (assurance, juridique) avec une expérience professionnelle.
o Bonne maîtrise du secteur de l'assurance et plus particulièrement de la gestion de sinistres
o Connaissances des conventions d'assurance
o Capacité à conduire des études, des analyses techniques
o Conduite de projets, rédaction de process
o Capacités rédactionnelles
o Sens de l'organisation, rigueur, adaptabilité
o Qualités relationnelles et sens pédagogique
.