Chargé de la Gestion des Bâtiments et du Patrimoine H/F - SIAAP
- Paris 12e - 75
- CDD
- SIAAP
Les missions du poste
Service public à vocation industrielle unique en Europe, le SIAAP transporte dans son réseau souterrain et "lave" l'eau utilisée par près de 9 millions de franciliens pour leurs usages domestiques et industriels ainsi que les eaux pluviales. Une fois dépolluée dans les 6 usines du SIAAP, l'eau est reversée dans la Seine et la Marne.
Notre ambition est de proposer à nos 1800 collaborateurs un cadre de travail sûr et des missions au plus près des besoins des usagers.
Si vous souhaitez agir pour la protection du milieu naturel francilien, préserver sa biodiversité et contribuer au traitement des eaux usées et des eaux pluviales d'une des plus grandes agglomérations d'Europe, votre place est parmi nous.Dans un cadre agréable, au sein de la Cité de l'Eau et de l'Assainissement, sous l'autorité hiérarchique du Responsable de la gestion du patrimoine, vous assurez le maintien en conditions opérationnelles d'un bâtiment ERP de 2? catégorie et de ses abords.
Ce poste offre l'opportunité d'intervenir à 360° sur la gestion d'un ERP, en étant acteur à la fois de sa sécurité, de sa maintenance et de la vie de son patrimoine.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Sécurité et prévention : garantir l'application des consignes de sécurité, contribuer aux exercices de sûreté/incendie, veiller à la conformité réglementaire ERP et SSI.
- Maintenance multi-technique : assurer des interventions courantes (plomberie, serrurerie, électricité de base, menuiserie...) et contrôler le bon fonctionnement des installations.
- Suivi des prestataires : planifier, contrôler et accompagner les interventions des entreprises extérieures (CVC, électricité, SSI, nettoyage, gardiennage, etc.).
- Patrimoine et exploitation : contribuer au maintien en conditions opérationnelles du bâtiment et de ses abords, proposer des améliorations techniques et organisationnelles.
- Support : participer à la préparation des espaces pour les séminaires, manifestations ou événements accueillis.
- Documentation et procédures : rédiger et mettre à jour les plans de prévention, consignes, modes opératoires et plans.
- Relationnel : assurer un rôle de proximité auprès des agents, des prestataires et du public.
Le profil recherché
- Formation : Bac +2 minimum en maintenance, électrotechnique, électromécanique ou équivalent.
- Compétences :
- Bonne maîtrise des interventions multi-techniques liées à l'exploitation d'un ERP.