Recrutement DSRC Grand Est NEON

Pharmacien Responsable Projets - Strasbourg H/F - DSRC Grand Est NEON

  • Strasbourg - 67
  • CDD
  • DSRC Grand Est NEON
Publié le 13 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Placé(e) sous la responsabilité de la directrice médicale, le Responsable projets s'inscrit dans les missions du DSRC suivantes : promouvoir la qualité et la sécurité des traitements des patients atteints de cancer et accompagner les évolutions de l'offre de soins en cancérologie.

Dans le cadre d'un remplacement, il/elle pilote et met en oeuvre principalement :

- Le suivi de groupes de travail pluridisciplinaires chargés de la mise à jour des connaissances, des bonnes pratiques de soins et/ou de l'organisation de parcours,
- La gestion et le suivi de la mise en oeuvre des bonnes pratiques de soins en cancérologie dans l'outil d'édition collaborative ONCOLOGIK,
- La gestion et le suivi du référencement des essais cliniques en cancérologie du répertoire HECTOR,
- Le suivi des programmes de NEON en lien avec la recherche clinique.

Le suivi d'actions régionales en appui de la directrice médicale pourra compléter les missions.

Le poste à pouvoir est idéalement positionné au siège social à Vandoeuvre-lès-Nancy. Toutefois le/la candidate peut-être recruté((e) sur le site de Reims ou de Strasbourg du DSRC Grand Est.

Le profil est ouvert aux pharmaciens ou médecins, formés à l'ingénierie organisationnelle, à la santé publique ou à la qualité, et ayant un intérêt ou une expérience dans le domaine de la cancérologie et/ou des organisations en santé.

Cet emploi nécessite une rigueur organisationnelle, des qualités relationnelles et des aptitudes au management par projet. Une bonne maîtrise des outils informatiques et une aisance rédactionnelle sont indispensables.

Le premier objectif du Dispositif Spécifique Régionale du Cancer Grand Est est de développer du lien entre les acteurs de santé du territoire, en décloisonnant et en améliorant les pratiques de prise en charge des patients atteints de cancer. L'équipe travaille dans une logique interdisciplinaire visant à mobiliser et à fédérer les acteurs autour de projets communs au regard des missions qui lui sont confiées.

Le DSRC Grand Est NEON a son siège social à Vandoeuvre-lès-Nancy, un site sur Reims et un sur Strasbourg. L'équipe pluridisciplinaire est composée de 18 personnes.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi