Recrutement L'Industrie recrute

Ingénieur - Docteur Cfd Combustion H/F - L'Industrie recrute

  • Bordes - 64
  • CDI
  • L'Industrie recrute
Publié le 13 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

GDTech France est une PME spécialisée en Simulation Numérique et Ingénierie des Systèmes, reconnue pour son expertise technique et sa capacité à porter des projets complexes. Nos expertises s'étendent de la combustion à la dynamique des fluides en passant par la thermique, et ce sur de multiples industries (aéronautique, énergies). Nous sommes également particulièrement actifs dans des projets R&D que ce soit en tant que pilote, partenaire ou sous-traitant et travaillons en étroite collaboration avec divers laboratoires experts dans leurs métiers (essais, codes numériques).

Au sein de l'équipe CFD/combustion, sous la responsabilité directe du responsable du groupe combustion du Département Ingénierie et Simulation Numérique de GDTech France. A ce titre vous serez amené(e) à :

- Réaliser des études de simulation numérique RANS & LES en combustion, diphasique, aérothermique, aérodynamique sur divers sujets (prédiction de polluants, performance moteurs, thermique pariétale, machines tournantes, design d'injecteur, etc.), sur des applicatifs aéronautiques, industriels, et du secteur de l'énergie.

-Industrialiser les nouvelles méthodes numériques haute-fidélité (LES) pour répondre aux nouveaux besoins industriels (carburants alternatifs, hydrogène, prédiction de polluants, etc.)

- Animer le développement des activités en combustion vers de nouveaux marchés

-Participer aux tests et évaluation de performance, puis au déploiement, des chaînes de calcul

-Participer aux projets R&D

-Ponctuellement, participer au développement d'outils et codes métiers Python

-Travailler en collaboration avec les autres référents techniques de GDTech

-Participer au processus de développement produit de nos clients

-Participer aux réunions techniques avec le client.

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +5 Ingénieur ou équivalente (Master 2) en Mécanique des Fluides (combustion, aérothermique, énergétique, thermique) idéalement complétée par un doctorat, avec une spécialisation en combustion. Vous avez de bonnes connaissances (numériques, HPC), une expérience en combustion turbulente, en LES (AVBP, Yales2) et en RANS (FLUENT, OpenFoam, StarCCM+, etc).

Vous justifiez si possible d'une expérience professionnelle dans une fonction similaire acquise dans un milieu industriel (Aéronautique, Spatial, Oil&Gas, Énergie...) ou dans un laboratoire de recherche.

Une connaissance des outils ANSYS (SpaceClaim, DesignModeler, Fluent Meshing, Fluent) et CATIA V5 sera appréciée. Des compétences en programmation, notamment Python et FORTRAN, seront également utiles. La maîtrise de l'anglais scientifique est requise.

Pour être opérationnel(le) rapidement, vous devez faire preuve de bonnes facultés d'adaptation, d'une aisance relationnelle forte, d'un réel esprit d'équipe et de collaboration, et vous avez le sens des priorités et des responsabilités.

Rigoureux(se), motivé(e) et force de proposition, vous avez à coeur de participer au développement d'une PME dans un esprit de croissance collective et en étant porteur auprès de nos clients de l'image d'expertise et de pertinence de GDTech.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.