Recrutement Communes

Directeur·trice des Finances de la Commande Publique et Referent des Usages Numeriques H/F - Communes

  • Courdimanche - 95
  • Fonctionnaire
  • Communes
Publié le 13 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Courdimanche (7 215 habitants) est une ville à dimension humaine située dans le Val d'Oise à 35 km de Paris. Elle fait partie de la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise (216 320 habitants). Sa localisation, aux portes du Vexin et à proximité des bassins d'emploi à la fois de Paris et de l'agglomération de Cergy-Pontoise, rend la ville attractive aux jeunes couples qui profitent des services d'une ville dynamique et des avantages d'un cadre de vie à la campagne.
L'équipe municipale, emmenée par Sophie MATHARAN a placé l'écologie, l'éducation et la participation citoyenne au coeur du projet municipal.
Elle peut compter sur des services municipaux réactifs et engagés, composés de près de 150 agents permanents.
L'équipe municipale veille à ce que les principes de « bien vivre ensemble et d'aménagement durable » accompagnent l'ensemble des programmes d'aménagement en cours qui viennent clore le chapitre du développement urbain de la ville.
Le budget de la ville s'élève en 2025 à 14.745.408 € dont 9.636.833 € en fonctionnement.
La capacité de désendettement de la commune au 31/12/2024 s'établissait à 6,4 ans.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o095251110000227-directeur-trice-finances-commande-publique-referent-usages-numeriques?pk\_campaign=ep

Le profil recherché

De formation supérieure avec une spécialisation en finance publique, il/elle justifie d'une expérience probante en responsabilité d'un service comptable et budgétaire, acquise au sein d'une direction des finances d'une collectivité territoriale.
Il/elle est force de proposition sur la définition de la stratégie financière relative aux projets structurants et sur tous les sujets relevant du fonctionnement.
Il/elle participe à l'organisation et à l'animation des temps collectifs de l'équipe de direction.
Il/elle maîtrise le cadre règlementaire des collectivités locales, des finances, de la comptabilité publique et de ses évolutions.
Il/elle a une pratique avérée du management de projet dans un contexte où la transversalité prime.
Autonome et adaptable, il/elle sait s'imposer dans les relations internes et externes par sa souplesse relationnelle, son écoute et ses aptitudes pédagogiques.
Dans l'exigence et la rigueur, il/elle dispose de bonnes capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse.
Intégrité, discrétion et éthique sont des valeurs qui accompagnent le/la futur/e Directeur/trice financier et commande publique dans son quotidien.

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi