Recrutement Safran

Stage - Ingénieur·e en Combustion H/F - Safran

  • Toulouse - 31
  • Stage
  • Safran
Publié le 14 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.

Safran Power Units est spécialisé dans la conception et la production de groupes auxiliaires de puissance et systèmes de démarrage pour l'aéronautique civile et militaire, de turboréacteurs pour missiles et engins cibles. La société est un leader mondial dans son domaine avec plus de 21 000 systèmes livrés à ce jour dans le monde depuis sa création en 1961.

Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.L'injection du carburant dans la chambre de combustion constitue un facteur déterminant pour les performances moteur. Dans le cadre d'un stage de fin d'études, le/la stagiaire aura pour mission d'étudier l'écoulement aérodynamique au sein d'un système d'injection.

Dans un premier temps, vous vous appuierez sur les technologies d'injecteurs existantes chez SPU afin de caractériser les différents régimes d'atomisation sous diverses conditions de Mach et d'altitude. Cette étape impliquera l'identification des nombres adimensionnels pertinents et l'analyse des corrélations associées.

Dans un second temps, à partir d'une technologie d'injecteur sélectionnée, vous proposerez plusieurs axes de modifications visant à améliorer l'efficacité du système. Ces pistes d'optimisation pourront être explorées à l'aide de simulations numériques hautes fidélités et, selon l'avancement du projet, complétées par des études numériques visant à déterminer l'impact sur l'opérabilité de la chambre.

Le profil recherché

Vous suivez actuellement une formation ingénieur (dernière année) et avez une appétence marquée pour la simulation numérique.

Vous savez travailler sous Python / Fluent.

Vous êtes reconnu-e pour votre curiosité et votre volonté à travailler en équipe. Vous savez vous intégrer facilement et faites preuve d'une excellente aisance relationnelle.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi