Ingénieur Traitement du Signal en Navigation Aéronautique Haute Performance H/F - Safran
- Éragny - 95
- CDI
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Electronics & Defense propose à ses clients des solutions d'intelligence embarquée leur permettant d'appréhender l'environnement, de réduire la charge mentale et de garantir une trajectoire, même en situation critique, ce dans tous les environnements : sur terre, en mer, dans le ciel ou l'espace. La société met les expertises de ses 13 000 collaborateurs au service de ces trois fonctions : observer, décider et guider, pour les marchés civils et militaires.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Rejoignez Safran, acteur mondial reconnu pour ses innovations en navigation aéronautique, et contribuez à façonner les systèmes embarqués de demain ! Notre Centre d'Ingénierie Systèmes de Navigation (CISN) vous offre l'opportunité de relever des défis technologiques majeurs au coeur de l'industrie aéronautique haute performance.
Vous serez intégré(e) comme "Ingénieur Traitement du Signale / Simulations" et côtoierez les ingénieurs Systèmes dans le domaine de l'aéronautique Haute Performance.
Le poste proposé consiste à réaliser les études de performance des centrales inertielles et des systèmes de navigation. Il s'agit alors de :
- Comprendre le besoin client (nouveaux senseurs, nouvelles trajectoires, hybridations, ...) et son allocations sur les différents organes,
- Réaliser ou adapter les modèles de simulation,
- Réaliser les études d'architecture et d'impact,
- Proposer des optimisations d'algorithmes pour améliorer les performances et la robustesse du produit,
- Formaliser les rapports d'étude et réaliser les présentations techniques au projet/programme.
Le profil recherché
Vous disposez de :
- Maitrise de Matlab/Simulink, connaissances en Python et idéalement des notions en code C,
- Bases en automatique et en traitement du signal (en particulier du filtrage de Kalman),
- Bases en simulation de systèmes complexes (et en modification/création des simulateurs eux-mêmes),
- Bases en exploitation de simulations pour démontrer la performance des systèmes (campagne de Monte-Carlo, étude de contributeurs/sensibilités, étude de robustesse, ...),
Vous êtes autonomes, intéressés par la haute technologie et aimez travailler en équipe.