Technicien·ne Maintenance Utilite & Energie H/F - Expanscience
- Épernon - 28
- CDI
- Expanscience
Les missions du poste
Le potentiel de chacun contribue au succès de tous ! Nous recrutons !
Description du poste :
Rattaché.e au pôle Utilités et Energie, vous assurez la surveillance, l'entretien ainsi que l'exploitation des installations de production d'énergie du site (bâtiments de production, laboratoires, abords extérieurs du site...) avec en priorité le respect de la sécurité des biens et des personnes. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à effectuer la maintenance préventive, curative et travaux neufs pour les installations suivantes :
- Production/distribution d'eau adoucie et purifiée (froide/chaude)
- Ventilation, centrale de traitement d'air des locaux (tertiaire et salles blanches)
- Production/distribution de vapeur industrielle & propre (chaudières gaz/électriques, échangeurs, adoucisseur/osmoseur, traitement d'eau de chaudière)
- Production/distribution d'ECS et chauffages (chaudières gaz, échangeur vapeur/eau, ballon, pompes, régulation)
- Production/distribution d'eau glacée/refroidissement (groupe froid, TAR, pompes, régulation)
- Production/distribution d'air comprimé et de vide
Le poste est en horaire de journée, et est soumis à une astreinte régulière.
Profil recherché :
De formation supérieure spécialisée en électrotechnique, MSMA, CIRA, génie climatique, ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire dans un environnement industriel soumis à des normes (sécurité, hygiène, qualité,...). La connaissance des règles BPF/GMP est un plus. Habilité électriquement BT et HT, la régulation et l'instrumentation n'ont pas de secret pour vous. CACES chariot et nacelle en vigueur est un plus. Autonome, réactif.ve et rigoureux.se, vous avez le sens de la sécurité, du service «client» et des responsabilités. Vous savez pilotez et encadrer les interventions de sociétés extérieures.
Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive!)
- Une care policy et une santé au travail renforcée (100% des managers formés aux risques psychosociaux en 2025)
- Une stratégie talents et compétences ambitieuse (5,78% de la masse salariale France attribuée à la formation en 2023)
- Un accompagnement de la parentalité disruptif (reprise progressive à 80% les 2 premiers mois après le congé maternité ou paternité, avec maintien de la rémunération à 100%), une lutte contre le décrochage (coaching individuel avant, pendant et après le congé maternité) et pour l'égalité professionnelle (note de 93/100 à l'index de l'égalité Femmes-Hommes en 2024)
- Un accompagnement des vulnérabilités et une inclusion des plus fragiles (congé menstruel en cas de dysménorrhée incapacitante)
- Un équilibre des temps de vie et une efficacité collective préservée (accord télétravail disruptif avec 1 socle commun de 4 jours de présence min. par mois concentrés autour des moments clés de l'entreprise)
- Des collaborateurs acteurs d'une entreprise plus inclusive et solidaire (100% des collaborateurs peuvent dédier une partie de leur temps de travail à un projet associatif)
Et en +
- Un mécénat actif depuis 1982: la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l'enfant et la parentalité partout dans le monde.
- Un Observatoire «Âge et société» pour contribuer à faire évoluer le regard de la société et des citoyens sur l'âge.