Formateur·trice en Réseaux Électriques Aéro-Souterrains H/F - AFPA
- Golbey - 88
- CDD
- AFPA
Les missions du poste
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi dans leur parcours de formation.
Vous partagez les valeurs de l'Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !Le Centre Afpa des Vosges recherche, afin de compléter ses effectifs et de répondre à la demande, un.e formateur en réseaux électriques aéro-souterrains pour une mission de plusieurs mois en CDD à temps-plein.
Poste basé à Golbey. Statut Cadre.
Placé sous la responsabilité de son hiérarchique, le formateur met en oeuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification afin de favoriser l'accès à l'emploi.
Compétences à transmettre :
- Lois fondamentales de l'électricité, réglementations sur la prévention du risque électrique (décrets, NF C18-510, UTE C18-510-1)
- Réglementations sur les travaux en hauteur, la protection temporaire de chantier, les travaux à proximité des réseaux
- Construction et modification des réseaux électriques aériens et souterrains
- Pose et maintenance des installations d'éclairage public
- Technologies des équipements, matériels, appareils de mesure et outillages utilisés dans les travaux de réseaux électriques
- Topographie et implantation des réseaux électriques ...
Le profil recherché
Exigences réglementaires Attestations/habilitations/certificats Obligatoires :
Habilitation électrique aux travaux hors tension sur ouvrages en BT et HTA : B2V-BC-H2V-HC ouvrages aériens, émergences, souterrains.
Habilitation électrique aux travaux hors tension et interventions sur installations en BT : B2V-BC-BR installations d'éclairage extérieur.
Habilitation électrique aux travaux sous tension sur ouvrages en BT : B2T ouvrages aériens (TST-BT AER, y compris branchement AER BRT, et éclairage public AER EP), émergences (TST-BT EME), souterrains (TST-BT SOU CIS).
Autorisation de conduite en sécurité : permis de conduire C, PEMP (R386 catégorie 1b), engins (R372m).
Formation à l'utilisation des équipements d'ascension des supports pour travaux en hauteur sur les réseaux électriques : échelles, descenseur, grimpettes.Titre professionnel Monteur de réseaux électriques aéro-souterrains ou équivalent.
Expérience professionnelle de 3 ans demandée.