Recrutement CREAI Grand Est

Conseiller Technique H/F - CREAI Grand Est

  • Châlons-en-Champagne - 51
  • CDI
  • CREAI Grand Est
Publié le 14 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le Centre Régional d'Etudes, d'Actions et d'Informations Grand Est agit en faveur des personnes en situation de vulnérabilité. Il se situe aux croisements de l'action sociale et médico-sociale dans les champs du handicap, de la protection de l'enfance, des personnes âgées. Par son expertise technique et son rôle d'interface entre les différents acteurs, le CREAI participe à la mise en oeuvre et l'évaluation des politiques publiques sur les territoires.
Afin de contribuer à la qualité de l'accompagnement des personnes concernées, le CREAI se positionne comme un lieu tiers, favorisant la rencontre et la réflexion entre les personnes en situation de vulnérabilité et leurs représentants, les associations gestionnaires, les professionnels des établissements et services, les services de l'Etat. A travers ses prestations d'études, de conseil et de formation, le CREAI soutient la transformation de l'offre d'accompagnement social et en santé, l'évolution des pratiques professionnelles et l'autodétermination des personnes accompagnées.
Le CREAI Grand-Est complète son équipe avec le recrutement d'un conseiller technique (H/F).

Vos Missions sous l'autorité de la direction :
- vous conduisez des actions de formation et de conseil auprès des établissements et services sociaux et médico-sociaux, des organismes gestionnaires et des pouvoirs publics.
- Vous animez des groupes de travail, et participez à la réalisation de journées d'étude.
- Déplacements récurrents en région Grand Est.

Types d'activités de formation :
- écrits professionnels,
- aide à la gestion de la qualité,
- aide à la rédaction de projet d'établissement,
- accompagnement des familles,
- journées d'études,
- coordination d'équipe,
- coordination de parcours ...

Votre Profil :
Titulaire d'un Bac +5, vous possédez une expérience et une expertise dans le champ de la protection de l'enfance et/ou dans le champ du handicap, et des politiques publiques qui les organisent. Vous avez des compétences d'analyse, de synthèse, de conception et de conduite de projet, de bonnes capacités rédactionnelles et d'expression en public. Vous aimez le travail en équipe.

Rémunération : CCN 1966 Niveau 1, Classe 3, soit un salaire brut mensuel de 3 360 € environ en début de carrière.

Envoyer candidature avant le 13/12/25 : CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES (les candidatures sans lettre de motivation seront refusées)
Prise de poste souhaitée le 2 février 2026.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - sur le même type de poste

Compétences: Techniques pédagogiques,Animation de groupes,Techniques de e-learning,Conception de programmes de formation,Techniques de formation collective,Elaborer des plans de formation adaptés aux besoins de l'équipe,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de contrôle de soi : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi