Juriste Fiscaliste H/F - Le CAB’ BFC
- Dijon - 21
- CDI
- Le CAB’ BFC
Les missions du poste
Notre client est un cabinet d'expertise comptable reconnu sur la région Bourgogne-Franche-Comté, intégré à un groupe solide et structuré.
Le service fiscal interne accompagne un portefeuille varié de clients : PME régionales, groupes familiaux, TPE, professions libérales et entreprises patrimoniales.
Le cabinet se distingue par sa forte proximité avec les dirigeants, son exigence technique et une culture interne fondée sur le partage, la confiance et la montée en compétence.
L'environnement offre un accès régulier aux équipes comptables, aux juristes, aux associés et aux pôles spécialisés du groupe, permettant un travail transversal et à haute valeur ajoutée.
Notre client recherche actuellement un juriste fiscaliste H/F junior ou confirmé sur Dijon ou Beaune.Vos missions :
- Portefeuille de clients diversifiés (TPE/PME jusqu'à ETI), dont une part importante dans le secteur de la viticulture
- Thématiques traitées autour de nos 6 piliers d'expertise : l'Entreprise, les Restructurations, la Transmission Familiale, l'Immobilier, le Dirigeant et l'International
- Supervision de toute l'activité technique :
- Organisation de la veille et du suivi de la hotline (réponses aux questions de fiscalité courante à destination des différents cabinets d'expertise comptable) et des process internes du Groupe
- Rédaction de consultations écrites
- Assistance à contrôle fiscal et contentieux
- Actions de formation internes et externes
- Gestion de dossiers exceptionnels, le cas échéant en mode « projet» transverse avec les autres métiers du Groupe (experts-comptables, senior bankers, avocats et juristes, banquiers d'affaires, gestionnaires de patrimoine, etc.)
Avantages
Indemnité de trajet,
Intéressement,
PEE,
13ème mois,
6 jours de RTT,
Flexibilité des horaires,
Charte télétravail,
Mutuelle,
Salle de sport,
Parking,
Association,
Projets RSE (dons, participation à des manifestations, mécénats, sponsoring, ...)
Offres promotionnelles clients, ...
Le profil recherché
De formation supérieure, vous avez étudié le droit fiscal (DJCE, Master 2 spécialisé) et si vous disposez d'une expérience en Cabinet (avocat ou expert-comptable, y compris en cas de pratique hybride fiscalité/droit des sociétés) de 3 ans au moins, ce serait un véritable atout.
Vous souhaitez intégrer une entreprise régionale de premier plan.