Ingénieure - Ingénieur Sûreté Nucléaire H/F - EDF
- Civaux - 86
- CDI
- EDF
Les missions du poste
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Au coeur de la région Nouvelle-Aquitaine, sur la LGV Atlantique à 30 km de Poitiers, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Civaux comprend 2 réacteurs de 1 450 MW.
850 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
Situé en région Nouvelle Aquitaine Le Centre Nucléaire de Production d'Électricité de Civaux (CNPE) proche de Poitiers (86) composé de deux unités de production d'une capacité de 1450 MW chacune.
Vous aimez la technique et le travail en équipe ?
Nous vous proposons d'intégrer le collectif Ingénieur(e)s Sûreté qui s'assure de exploitation des tranches en toute sûreté.
En qualité d'Ingénieur/Ingénieure sûreté, vous serez rattaché(e) au Chef de service et vous évoluerez au sein du service Sûreté Qualité qui est composé d'une trentaine de collaborateurs.
Description des missions :
En tant qu'Ingénieure ou Ingénieur Sûreté vos missions sont les suivantes :
- Assurer dans le domaine de la sûreté, des activités relevant de la vérification indépendante, de l'analyse indépendante, du conseil-assistance et de l'ingénierie dans le domaine de la sûreté.
- Réaliser notamment des évaluations indépendantes des paramètres et conditions d'exploitation et confronter vos analyses à celles du Chef d'Exploitation, responsable de la sûreté en temps réel.
- Mettre à jour le référentiel sûreté et apporter votre expertise technique auprès des services de maintenance (formation, sensibilisation, conseils).
- Contribuer à une bonne culture sûreté de l'exploitant en donnant du sens aux exigences auprès des opérationnels
Après une période de formation de 2 ans, ce poste comporte une astreinte, assortie à une contrainte géographique.
Vos compétences, acquises sur ce poste, vous permettront d'évoluer sur des postes d'expertise, de management ou de pilotage de projets.
Le profil recherché
Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 35K€ et 45K€ (hors rémunérations variables). Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte. EDF vous offre également les avantages suivants : possibilité de logement, intéressement, dispositif d'épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, bonus collectif...
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.