Recrutement Département de la Charente Maritime

Médecin Conseiller Technique aux Politiques Médico-Sociales - Direction de l'Autonomie - la Rochelle H/F - Département de la Charente Maritime

  • La Rochelle - 17
  • CDI
  • Département de la Charente Maritime
Publié le 17 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Idéalement situé entre terre et mer, le Conseil départemental est une institution de proximité au service de près de 655 000 d'habitants répartis dans 453 communes, qui oeuvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L'accompagnement social, l'aménagement du territoire, les routes ou encore l'éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures.En tant que Médecin départemental, vous serez chargé(e) de diverses responsabilités essentielles pour la mise en oeuvre et le suivi des politiques sociales au niveau départemental.

Vous participerez activement à la politique départementale en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, notamment dans le cadre du schéma de l'autonomie. Vous agirez en tant qu'agent de contrôle du Département des établissements et services médico-sociaux, en relais de la chef de service. Vous contribuerez au conseil et à l'arbitrage technique en matière d'aide sociale aux personnes âgées, ainsi qu'à l'instruction des demandes de dérogations d'âge, et la gestion de cas complexes.

Vous serez un acteur de la gestion des risques sanitaires et environnementaux. Vous participerez enfin en tant que relais départemental aux politiques de prévention santé et environnementales.

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un doctorat en médecine, complété par une expérience ou un diplôme en santé publique.

Vous devez démontrer une solide expertise médicale ainsi qu'une compréhension approfondie des enjeux sociaux et médico-sociaux.

Vous avez démontré un bon relationnel et une compétence avérée en animation de projets, ainsi qu'une capacité à construire des liens solides avec les partenaires.

En outre, vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité en termes d'emploi du temps et votre souplesse dans la coordination des activités.

Ce poste est ouvert aux contractuels. Poste à temps non complet (50%).

Les avantages à nous rejoindre :

- Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu'à 51 jours de congés
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
- Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement, activités sportives dont l'adhésion est prise en charge par le Département.

Ce poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique ainsi qu'aux contractuels.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi