Gestionnaire Aides Agricoles Pac H/F - Pôle Emploi
- Mont-de-Marsan - 40
- CDD
- Pôle Emploi
Les missions du poste
Le service économie agricole est organisé en deux unités :
Gestion des aides" 6 agents
Vie des exploitations" 8 agents
Il met en oeuvre les politiques publiques du MASA dans le département des Landes (4100 exploitations, productions dominantes tournées vers le maïs, l'aviculture, l'élevage bovin et les cultures légumières de plein champ). Il contribue à la promotion du rôle de l'agriculture au niveau économique, social et environnemental et à l'aménagement du territoire.
Le gestionnaire est
- chargé de l'instruction des demandes d'aides surfaces de la PAC, du 3STR, de la base usager en lien avec les agents titulaires et contractuels, dans le respect des procédures et des délais impartis.
- participe à la campagne de télédéclaration PAC: accompagnement des organismes de services et des agriculteurs, réponse à la "hotline".
- intervient de manière transversale sur l'ensemble des dispositifs traités par le service et s'implique dans le suivi des contractuels.
Information des exploitants sur leurs droits et leurs obligations liés aux différentes aides du dossier PAC.
En période de télédéclaration, appui à la déclaration des demandes d'aide et participation à la "hotline" PAC.
Instruction, contrôle administratif, supervision des dossiers surfaces, des aides associées, de la base usager, et du 3STR. Suivi des mesures, réalisation de bilans et manuels de procédures.
Communication avec la cheffe de bureau sur les cas complexes, sur les difficultés de procédure ou d'organisation.
Supervision transversale des aides gérées par l'unité et participation au Plan de Performance PAC de l'ASP.
Appui aux collègues du bureau ou du service le cas échéant
Le profil recherché
Experience: 6 Mois
Compétences: Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.