Recrutement Shock

Mécanicien Naval H/F - Shock

  • Le Port - 974
  • Intérim
  • Shock
Publié le 18 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en 2001. Depuis, SHOCK s'est complété de 3 autres agences dans le Nord, le Sud et l'Ouest de l'île et s'est diversifié dans le TERTIAIRE, le MEDICAL et l'INDUSTRIE. Notre écoute et l'accompagnement de nos clients et de nos candidats dans le processus de recrutement, nous permettent de concilier de la meilleure des façons l'offre à la demande existante sur le marché de l'emploi réunionnais. Puisque l'humain et l'accompagnement sont au coeur de nos valeurs, n'attendez plus et décrochez votre prochain emploi avec SHOCK!L'agence SHOCK recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans l'entretien et la réparation navale, un(e) mécanicien(ne) naval(e).

Rattaché(e) à l'équipe mécanique, vous intervenez sur tous types de navires pour des travaux d'entretien, de maintenance et de réparation, à flot ou à sec.

À ce titre, vos missions sont :

- Réaliser des visites préventives ou curatives selon les plans et notices constructeurs.
- Diagnostiquer l'état de fonctionnement des systèmes mécaniques et des appareils de bord.
- Détecter les anomalies et procéder à des essais et réglages (pression, débit, température, etc.).
- Assurer l'entretien préventif : nettoyage, graissage, ajustement, serrage.
- Réparer et remettre en état les équipements mécaniques défectueux.
- Utiliser des données d'instrumentation et des instruments de métrologie pour garantir la fiabilité des installations.
- Participer au suivi et aux contrôles techniques liés aux navires.

Le profil recherché

Titulaire d'un CAP/BEP ou Bac Pro en mécanique automobile, navale, agricole ou générale, vous justifiez idéalement d'une première expérience en mécanique industrielle ou navale. Vous possédez de solides compétences en diagnostic et en réparation mécanique, ainsi qu'une bonne maîtrise des opérations d'entretien et de métrologie. La lecture et l'interprétation de plans techniques ne vous posent pas de difficulté. Le permis B est obligatoire et des habilitations telles que la conduite de pont roulant, chariot ou nacelle (CACES) seraient un atout apprécié.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.