Référent Domaine Public - Conseil Departemental de la Loire H/F - Conseils départementaux
- Saint-Étienne - 42
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
Le Département de la Loire recrute un Référent domaine public (F/H).
Finalités/contexte :
La Direction du Patrimoine Routier de l'Entretien et de l'Exploitation (DPREE) pilote l'ensemble des activités d'entretien et de maintien en état du réseau routier départemental.
Le Service Investissement Préventif et Équipements de la Route (SIPER) est référent en termes de gestion et de maintien en l'état du patrimoine routier. Il intervient sur l'ensemble du territoire départemental, en relation et collaboration avec les autres services et plus particulièrement avec les 4 Services Territoriaux Départementaux (STD). Un laboratoire routier fait également partie du service. Il pratique des essais sur les chaussées ou les matériaux.
Au sein du SIPER, vous vous assurerez de la préservation du patrimoine routier départemental en contribuant au pilotage, à l'animation ainsi qu'au portage des missions et enjeux liés à la préservation du domaine public. La mise en oeuvre et le pilotage opérationnel de ces démarches est réalisé par les adjoints aux responsables des STD en charge de la gestion du domaine public.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o042251117001390-referent-domaine-public-h?pk\_campaign=ep
Le profil recherché
Nous recherchons un candidat ayant de bonnes connaissances des réglementations et enjeux relatifs au domaine public ainsi qu'à sa gestion. Vous posséderez des bases réglementaires et juridiques, notamment en droit public. Des connaissances générales dans les domaines des infrastructures et de l'environnement seront attendues.
Vous maitriserez des outils informatiques, de communication, ainsi que de la gestion de projet. Un sens de l'innovation et de la créativité seront un plus.
Vous serez autonome, organisé et pédagogue. Vous posséderez de bonnes qualités relationnelles notamment en termes d'écoute et de dialogue. Vous vous montrerez disponible et réactif vis-à-vis des différents interlocuteurs.
Diplôme requis pour les candidats non fonctionnaires ou pour les candidats titulaires de catégorie A relevant d'un autre cadre d'emplois : Diplôme d'ingénieur ou diplôme scientifique ou technique sanctionnant une formation de niveau 7 (Bac +5)
Une expérience sur un poste en lien avec le domaine public routier sera appréciée.
Permis requis