Chef·Cheffe de Projet Études et Aménagement - Mairie de Massy H/F - Communes
- Massy - 91
- Fonctionnaire
- Communes
Les missions du poste
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra, d'une gare TGV et prochainement du Centre Francilien Georges Pompidou, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer, ce qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger (plus de 50 000 habitants), travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques...), se rencontrer (380 associations), grandir (33 écoles, 4 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au coeur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
La Direction de l'Urbanisme est composée de 4 unités : Les Droits des sols, le Foncier, le Commerce ainsi que l'unité Études et Aménagements (comprenant les Mobilités). Le poste de chef·fe de projets est au sein de cette dernière. Cette unité travaille en transversalité et coordination avec les différentes unités de la direction, ainsi que les nombreux services communaux supports et les partenaires extérieurs, tel que l'aménageur Paris Sud Aménagement.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o091251112000909-chef-cheffe-projet-Etudes-amEnagement?pk\_campaign=ep
Le profil recherché
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Formation souhaitée : urbaniste, géographe, architecte ou ingénieur génie urbain,
- Une expérience réussie en maîtrise d'ouvrage (idéalement au sein d'une collectivité dans une mission similaire) serait appréciée,
- Connaissance en droit de l'urbanisme, des procédures d'aménagement et du fonctionnement des collectivités,
- Maîtrise des outils informatiques
- Qualités relationnelles,
- Esprit de synthèse et d'analyse,
- Capacité d'initiative, d'animation et de pilotage de projets.