Assistant·e Techniques Méthodes Soudures - Assemblages H/F - House of ABY
- Arc-lès-Gray - 70
- CDI
- House of ABY
Les missions du poste
Depuis bientôt quarante ans, ABMI affirme sa vocation de leader dans l'ingénierie de conseil produit, process et d'innovation. Aujourd'hui, nos plus de 1000 collaborateurs répartis en France en Belgique, au Canada et aux UK, ABMI propose des solutions innovantes et ambitieuses aux grands noms de l'industrie française : Volvo, EDF, Airbus, Framatome, Nespresso, RATP, Flowbird, Les Chantiers de l'Atlantique.... - tous reconnaissent notre fiabilité dans les projets, grâce notre expertise et notre sérieux.
Saviez-vous que la machine Nespresso a été conçue au sein même de nos Bureaux d'études ? Auprès de Nestlé comme auprès de chacun de nos clients, nos ingénieurs et techniciens contribuent à la réussite de projets dans l'énergie, les infrastructures, le transport, les dispositifs médicaux, le sport, les machines spéciales les biens d'équipements de consommation. Via notre marque RTONE, nous développons des solutions globales d'objets innovants, intelligents et connectés.
Pour ce faire, nous sommes entourés d'une communauté de talents prêt à relever de nouveaux défis et à s'enrichir sur des projets complexes, souhaitant ainsi, évoluer avec nous.
Notre Objectif, c'est notre réussite commune !Description du poste
Vous êtes passionné(e) par le domaine des méthodes, de la soudure et de l'assemblage, et souhaitez apporter votre expertise au sein d'une équipe qui valorise l'impact collectif pour atteindre des objectifs ambitieux. Ce poste d'Assistant(e) Techniques Méthodes soudures / assemblages X F/H vous offre une opportunité unique de contribuer à des projets innovants et exigeants, tout en travaillant dans une atmosphère collaborative et stimulante.
Dans le cadre du démarrage en pré-série puis vie série d'un élément de machine agricole, la mission consistera à définir et à optimiser le processus de fabrication des sous-ensembles mécanosoudés du produit qui permettent d'atteindre les objectifs opérationnels de l'entreprise. Entouré d'une équipe de techniciens, les moyens et l'organisation devront être mis en place pour assurer la sécurité, la qualité des produits, la capacité des équipements au meilleur coût de fabrication et répondre aux exigences réglementaires.
- Analyser les plans techniques et comprendre les cahiers des charges pour déterminer les besoins spécifiques en soudure et assemblage.
- Coordonner le projet de fabrication à travers les dossiers de changement et adapter les moyens techniques et organisationnels en conséquence.
- Collaborer avec les équipes de projet pour garantir que les solutions techniques sont alignées sur les exigences du client.
- Concevoir des outillages, définir et mettre en oeuvre l'organisation des postes de travail.
- Mettre en place des procédures et des instructions techniques adaptées aux standards de l'industrie.
- Assurer un suivi constant des performances des processus de soudure et assemblage pour identifier et mettre en oeuvre des améliorations.
- Créer et rédiger la documentation technique de fabrication : gammes de travail, modes opératoires, notices, opérations de maintenance de premier niveau, plan de contrôle...
- Renseigner et actualiser les bases de données et ajuster les paramètres des outils de suivi de production et d'ordonnancement (cartographie lignes, postes, flux, séquençage).
- Identifier les dysfonctionnements et apporter des solutions pour améliorer les process, l'ergonomie, l'équilibrage et l'efficience des équipements, l'organisation du travail, mise au point.
- Participer aux revues quotidiennes d'amélioration continue en production, proposer et piloter les actions qui en découlent (CI, QIT...).
- Participer aux revues de process, AMDEC et contrôler l'application des procédures.
- Apporter un soutien technique aux services production, qualité et maintenance.
Le profil recherché
Exigences du poste
Ce poste s'adresse à des professionnels captivés par les défis techniques et désireux d'évoluer dans un environnement qui valorise l'engagement et l'expertise.
Avec 1 à 3 ans d'expérience dans le domaine, vous êtes prêt(e) à relever tous les défis !
- Formation supérieure de type Ingénieur débutant dans le domaine de la mécanique ou de l'industrialisation et/ou expérience équivalente ayant permis l'acquisition de connaissances générales dans ce domaine de niveau Ingénieur débutant.
- Connaissances en soudure Mig manuelle et / ou robotisée serait un plus
- Informatique (suite Office, SAP).
- Lecture de plan, tolérancement géométrique.
- Maitrise des logiciels de CAO 2D, FAO, GPAO.
- Maitrise des procédés de fabrication, des méthodes d'organisation du travail, du Lean Manufacturing et de la chaîne logistique.
- Outils la gestion des risques (AMDEC).
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
- Connaissance des normes et réglementations en matière de soudure et assemblage.
- Grande rigueur et souci du détail dans l'exécution des tâches techniques.
- Anglais intermédiaire (de niveau B1).