Chef de Projet Amenagement Junior pour l'Amr35 H/F - Etablissements publics locaux
- Le Ferré - 35
- CDD
- Etablissements publics locaux
Les missions du poste
Le Centre de Gestion d'Ille-et-Vilaine publie pour l'Association des Maires Ruraux d'Ille-et-Vilaine (AMR35) une offre d'emploi pour un poste de volontaire territorial en administration (VTA), Chef de projet aménagement junior (F/H).
Le volontaire territorial en administration (VTA) est un ou une jeune diplômé(e) âgé(e) de 18 à 30 ans et d'un niveau Bac +2 au moins, qui renforce les compétences en ingénierie de projets d'un territoire rural le temps d'une mission de 12 à 18 mois maximum.
Ces postes s'adressent notamment (mais pas exclusivement) à de jeunes diplômé(e)s en droit, aménagement du territoire, géographie, administration des collectivités, sciences politiques, pour remplir des missions comme l'élaboration de diagnostics, la contribution à l'animation ou à l'élaboration de projets de territoires, le montage de dossiers de demande de subvention, le montage de projet ou encore apporter un appui à des chefs de projets (PVD, PAT, etc.)
Située au sein des locaux de la Mairie de LE FERRÉ, une commune rurale de 727 habitants, l'Association des Maires Ruraux d'Ille-et-Vilaine (AMR35) est le partenaire et l'interlocuteur privilégié de l'ensemble des communes rurales du département d'Ille-et-Vilaine. Elle s'est engagée à double titre dans une démarche de projet de territoire. Elle incite à un plan de revitalisation des centres-bourgs, à la conservation du bâti ancien et du patrimoine et la reprise des commerces au sein des communes rurales. Elle est le porte-parole des communes qui investissent et qui se confrontent à des difficultés pour investir ou réhabiliter leurs biens communaux. L'AMR35 est le relais entre les communes et les institutions et interroge régulièrement ses adhérents pour connaître leurs besoins et leurs attentes en matière de besoins sociaux et d'aménagement de territoire. Des projets d'aménagement émergent dans le cadre de cette nouvelle dynamique territoriale.
En appui au DGS des communes en demande, le ou la jeune diplômé(e) se verra confier une mission d'ingénierie, afin de contribuer à la conception, d'assurer le montage, le pilotage et le suivi des projets d'aménagement.
Le profil recherché
Jeune diplômé(e) en aménagement du territoire, en urbanisme ou en développement du territoire, âgé(e) de 18 à 30 ans :
-Intérêt pour le développement local en milieu rural et les nouveaux modes de développement urbain
-Rigueur / méthode
-Connaissance des réglementations techniques liées aux opérations d'aménagement et des normes environnementales
-Discrétion
-Disponibilité (possibilité de réunions tardives)