Adjoint au Sgra Directeur des Relations et des Ressources Humaines H/F - Rectorat de Normandie
- Rouen - 76
- Fonctionnaire
- Rectorat de Normandie
Les missions du poste
Sous l'autorité de la rectrice et du secrétaire général d'académie, le/la secrétaire général(e) adjoint(e), directeur(trice) des relations et des ressources humaines (DRRH) participe à l'administration de l'académie normande.
Membre de l'équipe de direction, il/elle contribue à l'élaboration et au développement d'une politique académique dynamique des ressources humaines dont il/elle assure la mise en oeuvre opérationnelle, dans le respect des orientations nationales et du projet académique, et dans le cadre de la feuille de route pour la gestion des ressources humaines de l'académie.
A ce titre, il/elle anime et coordonne l'ensemble des divisions et services du pôle RH chargés de la gestion, de la paye, de la formation et de l'accompagnement de l'ensemble des personnels de l'académie, en veillant particulièrement à la réalisation des objectifs de gestion qualitative, de modernisation et d'amélioration des relations avec les agents et usagers.
Il/elle pilote les dispositifs d'aide et de conseils individualisés et notamment la GRH de proximité.
Il/elle supervise et coordonne les actions et dispositifs mis en oeuvre dans le cadre du plan pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations et violences sexistes et sexuelles.
Il/elle participe à l'accompagnement des personnels dans le cadre des réformes
Il/elle contribue à l'évolution de l'organisation des services académiques des ressources humaines dans le cadre de l'académie de Normandie
Il/elle concourt à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique académique de formation des personnels en lien avec la directrice de l'école académique de la formation continue et les corps d'inspection.
Il/elle pilote la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Il/elle supervise les dispositifs de prévention des risques professionnels et contribue à définir la politique relative à la santé, la sécurité des personnels et de leurs conditions de travail.
Il/elle développe la stratégie d'action sociale et veille à la promotion des dispositifs d'intégration des
Le profil recherché
Cadre de haut niveau, le/la secrétaire général(e) adjoint(e), DRRH, doit posséder des qualités humaines et professionnelles affirmées. Il/elle doit en particulier présenter une forte aptitude à la conduite du dialogue social et à la communication.
Il/elle doit être doté(e) d'une grande capacité à travailler en équipe et savoir être source de proposition et d'innovation.
Il/elle doit porter un fort intérêt pour les domaines de la pédagogie et de la formation. Il/elle doit faire preuve d'une solide connaissance du système éducatif.
Il/elle doit être apte à l'anticipation et adhérer à la dynamique d'évolution du service public d'éducation. Il/elle devra, en outre, disposer d'une solide expérience dans le domaine des ressources humaines, avec une très bonne connaissance du fonctionnement des instances paritaires.
Les dossiers de candidature, constitués d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation et du 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et du dernier arrêté de promotion d'échelon dans le corps d'origine (voire dans un éventuel emploi fonctionnel), doivent parvenir uniquement sur le site "Rejoignez les métiers de l'éducation nationale, du sport et de la recherche".