Assistant·e Familial·e à Domicile H/F - Apprentis d'Auteuil
- Montcuq-en-Quercy-Blanc - 46
- CDI
- Apprentis d'Auteuil
Les missions du poste
Vous disposez d'un agrément d'assistant familial sur le département du Lot ?
Vous êtes prêt à accueillir à votre domicile un enfant à multiples vulnérabilités nécessitant une prise en charge spécifique?
Vous voulez rejoindreun établissement soutenant, au sein d'une organisation structurée, à fort impact social ?
Alors il y a de grandes chances que vous ayez envie de lire la suite...
Voici ce que nous vous proposons
Vous rejoignez la maison d'enfants La Providence, installée sur les communes de Montcuq, Cahors et Pradines, qui réunit une cinquantaine de collaborateurs et accueille 92jeunes âgés de6 à 21 ans. Les 8 unités de vie disposent de modalités d'intervention différentes, de l'internat à la colocation, en passant par de l'intervention éducative à domicile, chaque service propose un accompagnement adapté au projet.
Vos missions
En tant qu'assistant/e familial/e, vous accueillez au sein de votre foyer un enfant placé dans le cadre de la protection de l'enfance.
Sous la responsabilité de la cheffe de service de l'unité Pré-Adolescents, basée à Montcuq, vous garantissez la prise en compte des besoins fondamentaux de l'enfant, notamment au niveau du soin.
Votre mission s'inscrit dans un projet éducatif global qui nécessite un ensemble d'interventions psycho-socio-éducative spécifiques. Pour cela vous collaborez de façon étroite avec l'équipe pluridisciplinaire de l'établissement (référents, psychologue, éducateurs, cheffe de service) et des partenaires extérieurs.
Pour ce poste basé à votre domicile, impérativement sur le sud du département du Lot, des déplacements routiers réguliers sont à prévoir dans le cadre de l'accompagnement du jeune confié en différents endroits (IME, rendez-vous médicaux, rendez-vous avec les services de l'Aide Sociale à l'Enfance, etc.).
Votre rémunération
Basée selon les conditions et modalités en vigueur sur le département du Lot, elle est composée:
- d'un salaire de base (minimum 151,67 SMIC horaire par mois)
- d'une majoration pour contrainte réelle (majoration handicap, en fonction de la situation de l'enfant)
- d'indemnités d'entretien (23,28 € nets par jour de présence de l'enfant)
- d'indemnités diverses (allocation habillement, argent de poche, anniversaire, Noël, rentrée scolaire ...)
Le métier bénéficie d'un allègement fiscal pour l'imposition sur les revenus.
Nos avantages:Politique familiale avantageuse / Prime de cooptation / Comité d'entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux...)