Coordonnateur·trice du Conseil Local de Santé Mentale - Mairie d'Annecy Commune Nouvelle H/F - Communes
- Annecy - 74
- Fonctionnaire
- Communes
Les missions du poste
La Direction santé hygiène séniors de la ville d'Annecy recherche pour un contrat de projet un(e) Coordonnateur/trice du Conseil Local de Santé Mentale pour une durée de 3ans. Le poste est accessible aux titulaires en disponibilité et aux contractuels.
Rattaché.e au médecin coordinateur des politiques de santé, au sein de la Direction santé, hygiène, seniors et en lien avec le Comité de Pilotage du Conseil Local de Santé Mentale. Un lien étroit sera établi avec l'ARS et le Centre hospitalier Annecy-Genevois. En particulier, vous travaillerez avec le.a coordinateur.rice du Projet territorial de santé mentale de Haute-Savoie et le Pôle de santé mentale du centre hospitalier.
Vos principales missions seront la mise en place, le développement, la coordination, la gestion administrative et l'animation du CLSM en lien avec le COPIL :
· Développer, animer et suivre un réseau : recensement des acteurs, des actions actuellement menées, des attentes, des besoins...
· Organiser et assurer le suivi de l'assemblée plénière, les comités de pilotages, les comités techniques...
· Animer et coordonner les groupes de travail mis en place en fonction des priorités identifiées par le comité de pilotage.
· Coordonner et animer l'instance de concertation autour des situations individuelles complexes.
· Participer à la conception d'outils de pilotage et de suivi de l'activité, et assurer l'évaluation du dispositif au regard des indicateurs pertinents (processus, activités, résultats)
· Rédiger les divers documents (chartes, comptes-rendus, notes diverses, bilans, synthèse, etc.) et assurer la gestion administrative (envois, convocations...)
· Rechercher des financements et répondre à des appels à projet
Le profil recherché
Pour réussir sur ce poste vous êtes idéalement diplômé d'un Master 2 en santé publique ou en sciences sociales ou ayant une expérience et une appétence à la santé publique avec :
· Une maîtrise de l'ingénierie de projets
· Une connaissance des collectivités territoriales et des politiques publiques du champ sanitaire et social serait un plus.
· Aptitudes relationnelles, capacités de communication et d'animation
· Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint...)....