Chargé d'Étude Milieux Naturels Aquatiques et Humides H/F - Structures de coopération territoriale
- Saint-Maur-des-Fossés - 94
- CDD
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
Dans un rôle de chargé(e) d'études, vous oeuvrez à améliorer les connaissances, à mieux cerner les enjeux et à rechercher des solutions en faveur de la préservation des fonctionnalités des milieux aquatiques et humides, dans un contexte d'adaptation au changement climatique. Le/La chargé.e d'études intègre, au sein d'un syndicat en développement, une équipe de 6 personnes (1 directeur, 1 responsable administratif, 4 ingénieurs). Il/Elle agira sous la responsabilité et en lien direct avec la direction du Syndicat et en coordination étroite avec les autres ingénieurs de l'équipe.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o094251119001245-charge-etude-milieux-naturels-aquatiques-humides?pk\_campaign=ep
Le profil recherché
Niveau de diplôme Bac +5
Ingénieur(e) généraliste ou de formation universitaire (Master 2) avec une spécialisation dans le domaine de l'eau et des milieux aquatiques, dynamique et impliqué, vous appréciez le travail en réseau et au contact de multiples partenaires, vous souhaitez donner du sens à votre action en menant ou en accompagnant des études et des projets utiles ayant un impact positif sur l'environnement. Vous appréciez le travail en équipe tout en sachant faire preuve d'autonomie.
Votre formation, vos expériences et votre personnalité vous permettent de disposer :
- De connaissances générales dans la gestion de l'eau, le fonctionnement des hydrosystèmes aquatiques. Des connaissances approfondies en écologie, hydrologie sont appréciables.
- D'une pratique des outils tels que : systèmes d'information géographique, bases de données, recueil et traitement de l'information.
- D'aptitudes à l'animation de réunions, à la prise de parole en public, de pédagogie, pour mener des projets multipartenaires et en transversalité.
- De qualités rédactionnelles.
- D'une connaissance générale des collectivités territoriales, de leur fonctionnement, des acteurs de l'eau.