Responsable Maintenance H/F - STEF
- Locminé - 56
- CDI
- STEF
Les missions du poste
Nous rejoindre, c'est l'opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager votre enthousiasme, de nourrir votre envie d'entreprendre et de booster votre esprit d'équipe. Autant de valeurs qui animent au quotidien nos 20 000 collaborateurs dans 8 pays !STEF recherche un Responsable Maintenance H/F pour ses sites de Vannes et Locminé (Morbihan), spécialiste en Logistique de proximité de matières premières, produits finis surgelés et de conditionnement de produits alimentaires. En garantissant le bon fonctionnement et la disponibilité des équipements de l'exploitation, vous participez activement à la performance du site et à la satisfaction de ses clients.
Votre rôle ?
Manager confirmé.e , vous :
* Animez une équipe composée d'un technicien de maintenance, d'une alternante et d'un renfort administratif
* Garantissez un environnement professionnel respectueux des règles de sécurité.
* Encadrez les travaux effectués par les prestataires externes
* Pilotez et réalisez la maintenance préventive et curative des installations frigorifiques (salle des machines) et automatisées (palletiers mobiles introducteurs), du matériel de manutention et de l'immobilier.
* Réalisez et planifiez les interventions et les astreintes de votre équipe dans une logique de performance et de maitrise des coûts.
* Garantissez la conformité du site avec les normes d'hygiène et de sécurité ainsi que les règlementations techniques dans le cadre de ses certifications ISO 9001, ISO 50001 et IFS.
* Elaborez le budget du service technique et les dépenses d'exploitation en partenariat avec la direction du site.
Le profil recherché
Diplômé.e au minimum d'un Bac pro en électrotechnique, en électromécanique ou maintenance industrielle, vous avez acquis une forte expérience métier et 2 ans d'expérience minimum sur une fonction managériale.
Vos compétences de frigoriste et en électricité seraient appréciées.
Le poste nécessite d'effectuer des astreintes avec une cible d'une semaine sur trois.
Des déplacements sont à prévoir entre les deux sites (Vannes et Locminé)