Technicien Forestier H/F - Alliance Forêts Bois
- Cahors - 46
- CDI
- Alliance Forêts Bois
Les missions du poste
Vous avez la « passion de la foret » et souhaitez contribuer à la gestion durable de nos forêts pour les générations futures ? Alors rejoignez nous !
Travailler pour Alliance Forets Bois, c'est rejoindre 730 hommes et femmes avec un fort esprit d'équipe, c'est partager les valeurs du monde coopératif au sein d'une filière d'avenir.Nous recrutons notre futur chargé de sylviculture H/F pour notre agence de QUERCY. Le poste est basé à Cahors (46) pour un cdi.
VOTRE DEFI
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur d'agence, vous participez activement à l'évolution et au déploiement de l'agence sur le secteur Est Lot/Nord Aveyron/Sud Cantal. Au-delà des missions décrites ci-dessous, vous êtes impliqué dans la réalisation des objectifs annuels (production, chiffre d'affaires et résultat) et vous vous tenez en permanence en relation avec l'ensemble des collaborateurs de l'agence et de l'équipe sylviculture en particulier.
Votre quotidien s'articulera autour de 2 axes :
- L'activité commerciale en Sylviculture :
Vous êtes en charge de gérer et développer l'activité sylviculture dans les départements 46, 12 et 15. Il est nécessaire d'avoir une forte implication dans la prospection et le suivi de nos adhérents afin de leur présenter les différents services proposés par la coopérative : chiffrage de travaux de sylviculture (boisement et reboisement, entretiens sylvicoles...), présentation de solutions de financement, montage de dossiers avec le service administratif, apport de conseils techniques...
- La gestion de la production sylvicole :
Vous encadrez et managez les entrepreneurs sous-traitants affectés aux prestations en sylviculture : définition des tarifs de prestations, planification et suivi des chantiers, commande et suivi de plants, facturation aux entrepreneurs et propriétaires, mise en oeuvre des règles de sécurité et environnementales...
Le profil recherché
VOUS VOUS RECONNAISSEZ
De formation technicien ou ingénieur forestier de préférence
Connaissances avérées en sylviculture, diagnostic de stations, travaux forestiers
Bon relationnel
Organisé, rigoureux et autonome
Forte implication, sens des responsabilités
A pourvoir dès que possible