Recrutement BUREAU D'ETUDE INTERIMAIRE - BEI

Economiste - Manager de la Construction H/F - BUREAU D'ETUDE INTERIMAIRE - BEI

  • Lorient - 56
  • CDI
  • BUREAU D'ETUDE INTERIMAIRE - BEI
Publié le 20 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Agence de recrutement et d'intérim spécialisée avec 3 pôles : la construction, l'industrie et l'architecture. Nous recrutons des profils de la conception à la remise des clefs des projets. Nos profils travaillent donc sur des échelles allant de la mécanique à l'urbanisme ! Notre équipe est enthousiaste et dynamique avec un but : mettre à dispositions des entreprises le (ou la) bon candidat, tant en termes de savoir être que de savoir-faire. De la même manière, notre objectif est de trouver à nos recrues un travail correspondant à leurs compétences et à leur besoin. La relation humaine est une valeur extrêmement importante pour nous. Le mais étant de donner satisfaction aux candidats et aux clients.Notre client est une société spécialisée dans l'ingénierie et l'économie de la construction. Implantée en Bretagne, elle intervient sur l'ensemble du territoire régional pour accompagner des projets de bâtiments, de la faisabilité jusqu'à la livraison. Organisée en structure à taille humaine, elle évolue principalement sur des opérations variées du secteur tertiaire, résidentiel et équipements publics, en assistance à maîtrise d'ouvrage et en maîtrise d'oeuvre technique.

Participer à la conception de bâtiments en intégrant les aspects techniques, matériaux, durabilité et calculs environnementaux (ACV / RE2020).

Estimer les coûts de travaux à chaque phase du projet et optimiser les choix techniques.

Rédiger les pièces écrites (CCTP) et réaliser les quantitatifs pour les dossiers de consultation.

Analyser les offres des entreprises et contribuer à la mise au point des marchés.

Collaborer étroitement avec les équipes internes et les partenaires de conception pour garantir la cohérence technique et économique des projets.

Le profil recherché

Formation Bac +2 minimum en économie de la construction, génie civil ou équivalent ; une spécialisation éco-matériaux, réhabilitation, BIM ou un niveau ingénieur est un réel atout.

Expérience souhaitée de 3 ans minimum en économie de la construction, gestion de coûts ou études techniques (mais tous profils motivés seront étudiés).

Maîtrise des outils métiers : Multidoc, ATTIC+, AutoCAD, Excel, visionneuses IFC.

Rigueur, autonomie, capacité d'analyse et goût pour le travail en équipe.

Motivation à monter en compétences, avec possibilité d'intégrer un parcours d'intégration accompagné par un formateur dédié.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi