Manager Rdip H/F - Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Paris 15e - 75
- Fonctionnaire
- Commissariat au Numérique de Défense (CND)
Les missions du poste
Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale. Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information (SI) et de communication qui lui sont confiés.
Organisme extérieur rattaché fonctionnellement au service FABNUM du CND, le pôle Conduite et Ingénierie des Projets (POCIP) assure la conduite des projets numériques complexes ou à fort enjeux, sur l'ensemble de leur cycle de vie, en maîtrisant les coûts, délais, performances et risques.Le manager d'opération d'armement est rattaché opérationnellement et organiquement à un directeur de segment de management du POCIP. L'opération RDIP est une opération d'armement particulièrement importante pour l'armée de l'air et de l'espace. Sous forme d'un contrat de partenariat public-privé, elle vise à optimiser le soutien et l'exploitation des réseaux informatiques des bases aériennes, permettant ainsi une diminution de personnel et un gain tant économique qu'en termes d'efficacité.
Le poste nécessite un dialogue permanent avec l'attributaire, l'ensemble des organismes du ministère, ainsi que les ministères financiers (gestion des contrats de partenariat) et le pilotage d'assistances externes spécifiques (assistance juridique et financière).
Activités principales :
- Assurer le respect des objectifs de coûts, délais et performances du système, fixés au projet.
- Assurer la coordination du projet avec les projets connexes en interface.
- Assurer la conformité de l'opération d'investissement aux instructions en vigueur.
- Assurer le management et la coordination des personnes de l'équipe projet.
- Management d'opération d'armement.
Le profil recherché
Formation de niveau ingénieur Bac +5, 15 années minimum d'expérience dans la gestion de projets numériques, expérience confirmée en tant qu'enquêteur de coût.