Ingénieur·e Mécanicien - Méthodes & Procédés H/F - Safran
- Méru - 60
- CDI
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 14 000 collaborateurs répartis dans 13 pays.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploiAu sein de l'usine de production de SAFRAN Electrical & Power, à Méru, l'équipe Méthodes Matériaux & Procédés définit les méthodes de production des équipement et de leurs sous-ensembles.
En se basant sur les plans du Bureau d'Etudes, l'équipe détermine, réalise la mise en oeuvre, l'enseigne aux techniciens de méthodes de production, réalise des essais de validation et se rend disponible pour affiner ces méthodes quand des taux de rebuts ne sont pas acceptables ou les coûts et délais ne sont pas efficients.
L'usine de Méru produit principalement des alternateurs et convertisseurs électriques pour l'aéronautique. L'équipe est constituée de tous les corps de métier technique en ingénierie ; à savoir les traitements de surface, la peinture le collage, les enrobages, les matériaux, la soudure et la brasure, l'électronique, l'usinage et la tôlerie, les fonderies et l'injection. Et bien évidement la mécanique dans toutes ses spécificités de la fixation a l'équilibrage, en passant par la production de dentures, d'embrayages, d'actionneurs à billes, de roulements.
Le poste est ouvert pour intégrer un ingénieur mécanicien qui aura la passion de pratiquer la théorie et de mettre en oeuvre en pratique pour vérifier, prouver la véracité des procédés définis.
La production étant aussi externalisée, il faudra aussi ponctuellement accompagner, valider nos fournisseurs au travers d'audits et de mises au point de procédés.
Le profil recherché
Vous êtes Ingénieur ou doctorant en mécanique, avec de préférence une expérience de 5 ans dans le milieu industriel.
Vous disposez de connaissances théoriques en mécanique.
Vous possédez une première expérience ou d'un sens pratique pour réaliser des essais, de la mise au point.
Les compétences suivantes seront de réels atouts pour le poste :
- Qualité rédactionnelle
- Sens cartésien pour établir des critères de validation techniques.
- Bon relationnel.
- Leadership affirmé pour savoir vendre les bonnes directions techniques.
Des déplacements sont à prévoir pour supporter des fournisseurs principalement en France, ponctuellement en Europe et Asie.