Agent d'Accompagnement en EHPAD - 35H - C.C.A.S. de Poitiers H/F - Centres communaux d'Action Sociale
- Poitiers - 86
- Fonctionnaire
- Centres communaux d'Action Sociale
Les missions du poste
Nous recherchons un ou une agent d'accompagnement pour intégrer la résidence Marguerite le Tillier au C.C.A.S. de Poitiers (86). Située près du pont St-Cyprien, cet établissement est doté d'un EHPAD (77 appartements), d'un UPAD (12 appartements) et d'un accueil de jour (10 places).
Le poste est à pourvoir à temps complet à compter du 1er mars 2026.
Vous accompagnez la personne âgée dépendante sur le plan physique et/ou psychologique dans tous les actes essentiels de la vie quotidienne afin d'assurer à la personne âgée sécurité, confort et dignité, dans le respect de son projet de vie et du projet d'établissement. Vous participez à la gestion de l'environnement des résidents et à l'entretien des locaux.
* Aide au maintien de l'autonomie des résidents : sous la responsabilité de l'infirmière et avec la collaboration de l'AS, aide à la prise en charge des besoins quotidiens de la personne âgée (toilettes, prise des médicaments, transferts et déplacements ...).
* Participation à l'entretien de l'environnement, en lien avec les agents d'entretien, dans le respect des règles d'hygiène et des protocoles de l'établissement, gestion du linge.
* Aide à la restauration : dans le respect des règles d'hygiène, aide à la distribution, à la prise des repas, à la plonge.
* Participation à l'accompagnement des résidents : participation à l'accueil du résident, aux transmissions avec les outils mis en place dans la résidence et à la tenue du dossier, participation à la vie sociale de l'établissement et aux activités proposées pour les résidents.
* Activités complémentaires : résolution de petits problèmes techniques, préparation des commandes et rangement du matériel, encadrement des stagiaires.
Le profil recherché
Vous avez des connaissances actualisées dans le domaine du vieillissement, de la manutention, de l'accompagnement en fin de vie, de la personne désorientée ou atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Vous êtes capable de :
- vous intégrer au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- établir une relation adaptée à chaque personne,
- vous impliquer dans la bonne marche du service.
Rigoureux·euse et discret·ète, vous savez rendre comptes et vous adapter à différents postes de travail.