Recrutement Service Public

Chef ou Cheffe de Projet Ecosnum Centre Val de Loire H/F - Service Public

  • Tours - 37
  • CDD
  • Service Public
Publié le 22 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Lauréate de l'Appel à Manifestation d'Intérêt Compétences et Métiers d'Avenir de France 2030, l'université de Tours porte, avec ses partenaires, le projet « Écosystème numérique en santé en Centre-Val de Loire (ECOSNUM CVL) ». D'une durée de X ans, doté d'un financement d'1 million d'euros, ce projet vise à développer une offre de formation inédite sur les usages du numérique dans les secteurs sanitaire, social et médico-social.

ECOSNUM CVL proposera de manière progressive une gamme de formations, initiales et continues, adaptées à différents publics. A horizon 2030, plus de 5 200 étudiants et 200 professionnels seront formés.

Le projet intègre également l'expertise des sciences humaines et sociales (SHS), qui permettront de mieux comprendre les obstacles à l'utilisation du numérique, de développer de nouvelles compétences et de favoriser l'appropriation des technologies et des nouvelles organisations du soin. Cela en s'appuyant sur les connaissances développées au sein du Usetech'Lab. Des enseignements théoriques, des phases immersives et applicatives ont pour ambition de faciliter l'appropriation par le plus grand nombre d'apprenants et de mieux comprendre les obstacles à l'accès et à l'utilisation du numérique selon les publics cibles.

ECOSNUM CVL est coordonné par la Faculté de médecine de l'université de Tours et réunit de nombreux partenaires majeurs dans le champ du sanitaire, du social et du médico-social.La·e Chef·fe de projet ECOSNUM sera recruté·e au sein de la Faculté de Médecine. Elle ou il aura un lien hiérarchique ou fonctionnel avec tous les personnels recrutés sur le projet ECOSNUM dans différents services de l'université.

La ou le Chef·fe de projet est placé sous la responsabilité de la coordonnatrice du projet ECOSNUM, qu'elle ou il secondera dans la réalisation des tâches (work package)du projet et la mise en place des formations suivantes:

Une Unité d'Enseignement (UE) socle de 28h pour initier les étudiants en santé au numérique, enrichie de contenus spécifiques et concrets, et accompagnée d'une proposition de tutorat.

Deux UE en Recherche Biomédicale optionnelles de 20h pour les étudiants en santé en premier et deuxième cycles, sur l'intelligence artificielle et la robotique en recherche biomédicale.

Un Master en données de santé (données biomédicales, bio-imagerie, biomécaniques/électrophysiologiques), pour les étudiants en santé en deuxième et troisième cycle.

Un Diplôme Interuniversitaire (DIU) pour les professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social ou étudiants en troisième cycle.
Des modules de formation initiale et continue spécifiques aux professionnels du médico-social ou travailleurs sociaux, constitués d'apports théoriques et d'ateliers de mise en situation.

Elle ou il assure un lien entre les différentswork package,entre les personnes qui seront recrutées pour les mettre en place et entre tous les partenaires externes concernés par le projet. Elle ou il aura un rôle important de planification, coordination et d'animation.

Activités:

- Impulser et animer l'ensemble des activités prévues par le projet, au sein de l'UT et en lien avec l'ensemble des partenaires;

- Organiser la bonne mise en oeuvre et le suivi des actions programmées, notamment par la production et le suivi d'indicateurs et tableaux de bords et par la rédaction des bilans;

- Suivre et accompagner les contributeurs aux actions développées dans le cadre du projet (enseignants, chercheurs, services)

- Préparer et animer les instances de pilotage, rédiger et diffuser les comptes rendus, rendre compte des actions réalisées dans le cadre du projet

- Préparer, animer et/ou participer à toutes les réunions de travail, rédiger et diffuser les comptes rendus,

- Proposer des actions de communication internes et externes pour promouvoir le projet.

- Interagir avec les composantes et avec les autres services de l'université.

- Coordonner les actions prévues dans le cadre du projet avec les autres projets de l'université

- Assurer le suivi du budget du projet selon les règles financières et dans le respect des règles de l'établissement en lien avec l'antenne financière.

Le profil recherché

Savoir :

Connaissances approfondies sur l'organisation générale de l'enseignement supérieur

Connaissance du fonctionnement de l'université

Connaissance de l'ingénierie pédagogique

Connaissance de l'organisation des formations du secteur sanitaire, sociale, et médicosocial

Forte compétence en conduite de projet

Savoir-faire :

Gestion des priorités

Autonomie

Travail en équipe

Animation/organisation de réunions

Capacité à intégrer rapidement les enjeux politiques et les contraintes réglementaires d'un projet

Savoir-être:

Rigueur

Sens de l'organisation

Capacité d'adaptation

Aisance relationnelle

Profil souhaité:

Niveau Bac +5 en Ingénierie pédagogique / Gestion de projet

Expérience significative en conduite de projet

Informations complémentaires :

- Catégorie A / IGE

- Poste ouvert aux contractuels

-Dossier de candidature : CV (sans photo) et lettre de motivation

- Date limite de candidature : 30 novembre 2025

- Date prise de poste : à partir du 05/01/2026

- Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF

- Renseignements sur le poste : Madame Carole ACCOLAS, Mail : ****@****.**(Toute candidature envoyée directement à cette adresse ne sera pas prise en compte)

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Miroitier H/F

  • Tours - 37
  • Intérim
  • Régional Intérim et R Intérim, Groupe Triangle Solutions RH
Publié le 25 novembre 2025
Je postule