ou un Cadre Territorial de l'Aide Sociale à l'Enfance Poste N°A-493 H/F - Conseils départementaux
- Sélestat - 67
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
Au sein de la Direction Générale Adjointe Solidarités, la Direction de l'Aide Sociale à l'Enfance compte environ 1 280 agents regroupés en services et unités.
Cette Direction assure les missions de l'aide sociale à l'enfance et coordonne pour la CeA la politique de protection de l'enfance ainsi que le pilotage de 2 foyers de l'enfance.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o067251121001345-une-cadre-territorial-aide-sociale-enfance-poste-n-493?pk\_campaign=ep
Le profil recherché
Profil de recrutement
- Maîtrise du cadre légal de la protection de l'enfance et des connaissances théoriques essentielles au métier, notamment les besoins fondamentaux de l'enfant, les compétences parentales, les stades de développement et les troubles de l'attachement.
- Capacité de résilience face aux situations émotionnellement sensibles et gestion du stress.
- Forte aptitude à faire preuve de pédagogie et de sens de l'écoute pour manager et accompagner les professionnels de l'ASE.
Spécificités du poste
Recrutement statutaire dans le cadre d'emploi des attachés et conseillers socio-éducatifs territoriaux.
- Postes à temps complet basé à SELESTAT.
- Des déplacements fréquents sont à prévoir sur tout le territoire.
- Permis B obligatoire.
- Avantages possibles : 13ème mois, RTT, carte tickets restaurant, participation mutuelle/prévoyance, forfait mobilité durable, participation aux abonnements de transport à 75%, CNAS et Amicale du personnel, ...