Conseiller Technique Cellule Fraude H/F - Lasecurecrute.fr
- Rosny-sous-Bois - 93
- CDI
- Lasecurecrute.fr
Les missions du poste
CAF DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Rattaché(e) à la Direction Comptable et Financière, au sein du département Recours, Affaires juridiques, Contrôle et Lutte contre la fraude (RAJCF), le pôle Lutte contre la Fraude, composé de 6 collaborateurs rechercheun(e) Conseiller(ère) Technique Cellule Fraude en CDI.
La Caf de la Seine-Saint-Denisest un organisme de taille importante qui remplit ses missions de Service Public en faveur de 397 000 allocataires avec l'appui de près de 1000 salariés dans un département de près d'1,6 millions d'habitants.Son objectif principal est de garantir le versement du juste droit pour tous. Dans ce cadre, le départementRecours,AffairesJuridiques,Contrôle etLutte contre laFraude (RAJCF) joue un rôle primordial au sein de laDirectionComptable etFinancière (DCF) de l'organisme. En effet, il a pour objectif d'aider à prévenir et détecter les fraudes grâce à des contrôles rigoureux dans un souci d'équité et de solidarité nationale.
En quelques chiffres, le département RAJCF de la Caf de la Seine-Saint-Denis c'est :
- 1 800 contrôles sur place réalisés en 2024
- 1490 dossiers qualifiés de frauduleux en 2024
- 22 millions d'euros de préjudice frauduleux en 2024
Description du poste
Au sein du département,le pôle Lutte contre la Fraudejoue un rôle dans l'étude et qualification des dossiers suspectés de fraude:
- Exploiter les signalements internes et externes transmis pour des situations dans le cadre de la lutte contre la fraude.
- Etudier et préparer les dossiers à présenter en commission et les qualifier si nécessaire.
- Préparer et présenter les dossiers en commission des pénalités
- Participation active aux routines hebdomadaires.
- Travailler en collaboration avec le Service National de Lutte contre la Fraude à Enjeux (SNLFE) (Fraude en bande organisée, usurpation d'identité, et de RIB...).
- Agir en coordination avec les équipes du département Recours Affaire Juridique Contrôle Lutte contre la Fraude (RAJCLCF) et du front et back office
- Supervision des rapports de contrôle sur certaines cibles.
Profil recherché
Vos compétences
Organisé(e) et rigoureux(se), vous disposez de bonnes qualités organisationnelles, rédactionnelles et vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'initiative et votre réactivité.
Vous possédez des notions en matière de législation relative aux prestations versées par les Caf et êtes à l'aise avec les applicatifs métiers,
Vous avez développé une expertise dans la lecture et gestion des créances,
Vous savez travailler en équipe, vous savez faire preuve de discrétion et veuillez au secret professionnel.
Votre formation
Vous devrez être impérativement titulaire du diplôme institutionnel CQP Gestionnaire Conseil Allocataires(GCA VADEMECAF).
Informations complémentaires
Entreprise socialement responsable, la Caf est un acteur de la diversité et l'égalité des chances,dans ce cadre la formation Gestionnaire conseil allocataires est ouverte aux candidats en situation de handicap.
Soucieuse de la qualité de vie au travail, notre organisme s'est fixé des objectifs en matière de performance sociale et propose des aménagements d'espaces améliorant le cadre de vie professionnel, le télétravail, et prend des engagements sur le respect de la diversité et le développement durable.
Contact
Vous souhaitez postuler à cette annonce, cliquer sur le lien ci-après pour adresser votre candidature :
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !