Stage - Ingenieur - Master - Digitalisation des Processus H/F - Saint Gobain
- Salaise-sur-Sanne - 38
- Stage
- Saint Gobain
Les missions du poste
Pourquoi a-t-on besoin de vous ?
Stage - Digitalisation des processus (H/F)
Vos missions :
Rattachée à la cheffe de ligne, vos missions consisteront principalement :
Digitalisation des processus : Concevoir et déployer des applications (Power Apps, Power BI) pour fluidifier le quotidien des équipes (gestion des stocks, remplacements, suivi de performance).
Data Science appliquée : Développer des outils d'aide à la décision en Python pour optimiser nos scénarios de production.
Pilotage de la performance : Mettre en place des dashboards interactifs (Proact, Ignition) pour un suivi en temps réel de la production.
Gestion de projet & Terrain : Recueillir les besoins auprès des opérateurs, former les équipes aux nouveaux outils et accompagner le changement.
Ce poste est-il fait pour vous ?
Profil recherché :
Ingénieur/Master généraliste
Ingénieur/Master en génie industriel et amélioration continue
Licence professionnelle en systèmes d'information décisionnels
Compétences attendues :
Vous disposez d'une excellente maîtrise de la Suite Power Platform (Power Apps, Power BI) et votre capacité à coder en Python constitue un atout différenciant.
Animé par le goût du terrain, vous savez faire preuve de pédagogie et d'écoute, et traduire les besoins opérationnels en solutions techniques concrètes et performantes.
Pour être sûr de ne rien oublier
Lieu de travail : Eurofloat, Salaise-sur-Sanne (38)
Date de démarrage : A partir de janvier 2026
Durée : 4 à 6 mois
On vous en dit plus sur nous
Bienvenue chez Saint-Gobain !
Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain. Saint-Gobain est présent dans 75 pays avec plus de 170 000 collaborateurs.
Eurofloat, filiale du groupe Saint-Gobain, est une usine de fabrication de verre plat destiné essentiellement au bâtiment. Elle compte à ce jour un effectif d'environ 200 salariés.