Ingénieur·e Intégrateur Aérodynamique Moteur Civil H/F - Safran
- Moissy-Cramayel - 77
- CDI
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
* CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Au sein de la direction des Bureaux d'Etudes Système Propulsif, le département Aérodynamique et Acoustique a notamment pour mission de :
- Spécifier, concevoir, valider et participer à la certification du système propulsif
- Assurer l'intégration fonctionnelle tout au long du cycle de développement
- Assurer le support à la production et à la maintenance des moteurs en service
Vous serez affecté-e à l'équipe « Intégration Aérodynamique et Acoustique », où vous pourrez notamment accompagner la préparation du futur des moteurs LEAP vers le développement du démonstrateur civil du programme CFM RISE (Revolutionary Innovation for Sustainable Engines), le programme de développement des moteurs à faible émission de CO2 de Safran et GE.
Intégré-e dans une équipe dynamique d'une vingtaine de personnes, vos principales missions seront de :
- Réaliser des calculs numériques (CFD) d'intégration veine secondaire, permettant de modéliser l'interaction des différents éléments aérodynamique entre eux
- Confronter les prédictions numériques ou essais réalisés en soufflerie.
- Améliorer le dessin aérodynamique du moteur (veine secondaire, tuyère,...) pour le rendre le plus performant possible.
Le profil recherché
Issu-e d'une formation supérieure de niveau Bac +5 ou Doctorat, vous pouvez justifier d'une formation ou d'une expérience professionnelle en mécanique des fluides appliquée à l'aérodynamique ou à la propulsion.
Vous connaissez et avez déjà mis en application le processus de calcul CFD dans son intégralité, et maitrisez au moins un langage de programmation (Python, Matlab, ...).
Vous avez des connaissances dans un des périmètres suivants au moins : Performance moteur, Conception aérodynamique (aubage, veine, nacelle ou entrée d'air, ...),
Aérodynamique avion.
Une appétence particulière pour les méthodes numériques, ainsi qu'une forte autonomie et sens physique et critique est recherchée.