Recrutement Service Public

Agent de Secretariat Confirme H/F - Service Public

  • Paris 15e - 75
  • Fonctionnaire
  • Service Public
Publié le 26 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le Contrôle Général des Armées (CGA) « assiste le ministre dans la direction du ministère en vérifiant, dans tous les organismes soumis à son autorité ou sa tutelle, l'observation des lois, règlements et instructions ministérielles ainsi que l'opportunité des décisions et l'efficacité des résultats au regard des objectifs fixés et du bon emploi des deniers publics. Dans tous les organismes, il sauvegarde les droits des personnels et les intérêts de l'Etat. » (Article D.3123-1 du code de la défense). Au sein du CGA, l'inspection des installations classées est chargée du contrôle de la politique environnementale et de la police administrative des installations classées. Dirigée par un membre du CGA, cette inspection regroupe 18 inspecteurs de l'environnement. Dans ce cadre, le secrétaire assiste la directrice du pôle environnement, cheffe de l'inspection des installations classées : gestion de l'agenda et des affaires réservées, préparation des réunions et des entretiens, accueil des autorités et visiteurs, constitution des dossiers de réunion, gestion et diffusion des courriers arrivées et départs, gestion des appels téléphoniques, gestion des outils de gestion des courriers, présentation des parapheurs, rapports d'inspection et dossiers d'instruction soumis à la signature de la cheffe de l'inspection, etc. En lien avec le chargé de mission et les inspecteurs de l'environnement, il contribue également au pilotage, au reporting et à la coordination de l'inspection.Le titulaire du poste aura comme activités principales :
- Gérer le courrier «arrivée» non confidentiel et confidentiel, sauf le courrier classifié «secret défense» ;
- Gérer le courrier départ, diffusion ;
- Réaliser des travaux de recherche de traitement sur le logiciel Hermès/Elise ;
- Exécuter tous les travaux de secrétariat susceptibles d'être demandés par la directrice du pôle environnement, cheffe de l'inspection ainsi que par les inspecteurs de l'environnement ;
- Corriger et mettre en forme des parapheurs, des rapports d'inspection et des dossiers d'instruction ;
- Gérer la salle archives de l'inspection.

Le profil recherché

Maitrise de l'organisation d'un secrétariat, connaissance des techniques courantes de bureautique. Réalisation de statistiques (suivi d'indicateurs).

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi