Recrutement Service de Santé des Armées (SSA)

Agent d'Administration 1A - 31 H/F - Service de Santé des Armées (SSA)

  • Marseille - 13
  • Fonctionnaire
  • Service de Santé des Armées (SSA)
Publié le 26 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'hôpital National d'Instruction des Armées Laveran est un établissement de santé accueillant des patients civils et militaires, dans diverses spécialités médicales et chirurgicales. Environ 900 personnels (civils et militaires) y travaillent. Intégré au département économique et financier de l'HNIA, l'agent de facturation du Service des Hospitalisations et Soins Externes (SHSE) a pour mission d'assurer la facturation et de la refacturation des épisodes de soins, tant en externe qu'en hospitalisation, au vu des pièces justificatives et ce quel que soit le débiteur concerné. Cette fonction est essentielle pour assurer des recettes optimales au profit de l'établissement en lien avec les différents partenaires extérieurs, qu'ils soient institutionnels ou privés. En amont, il appartient à l'agent de facturation de traiter au mieux ses dossiers afin d'éviter toute reprise de factures a posteriori et tout contentieux avec les différents débiteurs. Les missions de l'agent se fondent donc sur le contrôle qualité a priori. Dans une perspective de fiabilisation de la chaine de facturation des établissements de santé, l'agent du SHSE tient une place prépondérante pour constituer, contrôler et valoriser les épisodes de soins.Constituer et tenir la tenue du fichier administratif des hospitalisés : ouverture du dossier, vérification et recherche des pièces justificatives .
Traiter les dossiers en lien avec la régie, le CSPR, l'ACSIA, les différents débiteurs et les services de HNIA.
Assurer la facturation et la refacturation des épisodes d'hospitalisation et de consultation.
Contrôler la qualité a priori des dossiers des hospitalisés et des passages en consultation externe. Mise en oeuvre des corrections nécessaires.
Assurer un accueil personnalisé téléphonique ou physique de la personne soignée.
Éditer les notes de frais.
Suivre le traitement des dossiers de contentieux.
Traiter les demandes d'information relatives aux factures.
Traiter les rejets B2.
Traiter les courriers et les contacts téléphoniques auprès des différents interlocuteurs : sécurité sociale, mutuelles, patients.
Émettre des certificats administratifs.
Participer à la formation initiale et continue des agents du SHSE.
Assurer le renfort auprès de la section accueil : enregistrement des patients.
Appliquer les règles d'identitovigilance.

Le profil recherché

Expérience dans le domaine administratif.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.