Infirmier en Soins Generaux 11 H/F - Service de Santé des Armées (SSA)
- Marseille - 13
- Fonctionnaire
- Service de Santé des Armées (SSA)
Les missions du poste
L'HNIA Laveran comprend 224 lits et places, permettant d'accueillir des patients militaires et civils. Hôpital pluridisciplinaire, de nombreuses disciplines médicales (médecine interne,
cardiologie, médecine infectieuse et tropicale, hépato gastroentérologie, pneumologie), chirurgicales (orthopédie, viscérale maxillo-faciale, ORL et ophtalmologie), transversales
(urgences, anesthésie-réanimation, biologie, radiologie, pharmacie) ou de réhabilitation des blessés (MPR, psychiatre) y sont présentées. L'hôpital emploie plus de 900 personnels civils et
militaires.
Au sein de cet établissement, l'agent sera chargé de dispenser des soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs, intégrant qualité technique et qualité relationnelle avec la personne soignée, sur prescription médicale ou en
application du rôle propre qui lui est dévolu.Contribuer au recueil de données cliniques et épidémiologiques.
Assurer une veille dans son domaine d'activité.
Concevoir, définir et organiser les projets de soins adaptés et personnalisés pour chaque personne soignée en concertation avec les partenaires.
Contribuer aux actions de prévention, de dépistage, de formation et d'éducation à la santé, y compris dans les domaines de la prévention nosocomiale.
Participer à la prévention, à l'évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes.
Coordonner et dispenser les soins prescrits et ceux relevant de son rôle propre, en appliquant les protocoles et procédures du service.
Réaliser des études et des travaux de recherche dans son domaine d'activité.
Participer, au niveau de l'établissement, aux démarches qualité et de certification.
Gérer, contrôler et tracer les produits et les matériels nécessaires à la réalisation des actes spécifiques au domaine d'activité.
Animer et encadrer les équipes d'aides-soignants et d'agents de services hospitalier.
Assurer l'encadrement et la formation des nouveaux personnels paramédicaux ainsi que des étudiants en soins infirmiers et des élèves aides-soignants.
Gérer et contrôler les produits, matériels, dispositifs médicaux et produits pharmaceutiques.
Le profil recherché
Infirmier nouvellement diplômé ou ayant une expérience professionnelle . Utilisation de logiciels
informatiques- DPC (Développement Professionnel Continu) tous les 3 ans.
Dans le cadre de l'exercice de ses activités, l'agent devra obligatoirement détenir le DE d'infirmier.