Rédacteur de la Commande Publique - Acheteur H/F - Hospices Civils de Beaune
- Beaune - 21
- CDI
- Hospices Civils de Beaune
Les missions du poste
Les Hospices Civils de Beaune (HCB) regroupent les Centres Hospitaliers de Beaune, d'Arnay le Duc, de Seurre et de Nuits Saint Georges, représentant un total de 988 lits et places.
Ils disposent d'un plateau technique complet (Bloc opératoire, lits de soins intensifs, IRM, scanner, maternité).
De par son histoire, les HCB disposent, également, d'un patrimoine riche et diversifié constitué d'un monument historique : le musée de l'Hôtel Dieu et d'un domaine viticole prestigieux.Les Hospices Civils de Beaune (HCB) sont un établissement public de santé. Ils regroupent 4 sites dans le sud de la Côte-d'Or, Beaune, Nuits-Saint-Georges, Arnay-le-Duc et Seurre, et oeuvrent, avec leur institut de formations paramédicales, pour une offre de proximité et de qualité avec 988 lits et places, sur un territoire de plus de 110 000 habitants environ.
Les HCB disposent d'un plateau technique complet (bloc opératoire, lits de soins intensifs, IRM, scanner, maternité) et sont l'établissement pivot du GHT Sud Côte-d'Or. Ce GHT fédère les EHPAD de Saint-Jean-de-Losne, Nolay, Labergement-lès-Seurre, Bligny-sur-Ouche et Pouilly en Auxois, et propose une offre diversifiée, répartie entre spécialités et soins de proximité (MCO, SSR, HAD, EHPAD et USLD).
La singularité des HCB se situe dans l'importance et la nature de leur patrimoine, constitué d'une part d'un site classé monument historique, l'Hôtel-Dieu, et d'autre part de deux prestigieux domaines viticoles gérés indépendamment, dont la production est vendue chaque année aux enchères.
Par leur activité, leur histoire et leur patrimoine exceptionnels, les Hospices Civils de Beaune occupent un rôle de premier plan dans plusieurs activités du territoire : la santé de proximité, la formation, le tourisme patrimonial et culturel, et la viticulture.
Nous recherchons un Rédacteur de la commande publique - Acheteur (H/F) pour rejoindre notre service des achats et de la logistique en CDI à 100% dès que possible.
Condition d'accès : Dossier candidature (lettre + CV) et entretien
Temps de travail :
100%
35h00 ou 37h30
1 jour de télétravail possible / semaine
La cellule « commande publique » rattachée à la Direction des Ressources Matérielles est actuellement composée de deux rédacteurs / acheteurs et d'une juriste spécialisée marchés publics de travaux.
Définition générale de la fonction :
Assure la sécurisation juridique des processus et pratiques appliquées au sein de l'établissement, sur toutes natures d'achat, et ce conformément au Code de la Commande Publique
Accompagne la préparation, passation et suivi des marchés associés au plan de charge
Accompagne les prescripteurs dans l'élaboration de la stratégie contractuelle pour chaque dossier (sourcing, benchmarking, mise en concurrence des fournisseurs)
Accompagne les directions dans la préparation et passation des marchés publics et leur exécution, dans la gestion des modifications contractuelles, le suivi et le management du contrat et dans la gestion des litiges
Activités principales :
Gestion du processus achats/marchés :
Suivre le calendrier des marchés et des procédures ;
Computer les seuils annuels et proposer la procédure de passation la plus adaptée ;
Rédiger des dossiers de consultation des entreprises ;
Savoir analyser et négocier les offres ;
Notifier les marchés, exécuter les actes administratifs de la commande publique (reconductions, avenants, .).
Suivi transversal :
Participer à la veille juridique ;
Mettre à jour des outils de pilotage et de suivi des marchés
Organiser et conduire les différentes étapes d'un processus d'achat (préparation, passation, suivi et bilan) ;
Collecter et consolider des données chiffrées relatives aux achats et marchés en suivant des tableaux de bord (calcul des gains d'achat, rapport d'activité, .) ;
Suivre les reconductions et renouvellements de marchés publics ;
Saisir et gérer les marchés dans le logiciel de marchés MARCO et celui de gestion économique et financière (GEF / MAINCARE) ;
Suivre l'exécution des procédures après notification (avenants, litiges avec les fournisseurs) ;
Assurer la continuité de service de la cellule marchés pendant les périodes de congés.
Connaissances requises :
- Code de la commande publique
- Techniques d'achat
- Connaissance souhaitée dans la publication d'annonces (BOAMP, JOUE, profil d'acheteurs)
- Maîtrise des outils bureautiques
Le profil recherché
Experience: 6 Mois
Compétences: Approvisionnement en ligne / E achat,Planification des achats,Utilisation de logiciels de gestion d'achat,Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat,Qualités rédactionnelles,Outils bureautiques (Word, Excel, etc.)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.