2 Postes d'Assistant·e Administratif·ve de Parcours Secteur Centre Anjou H/F - Conseils départementaux
- Angers - 49
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
Nous recherchons un/une assistant.e administratif.ve de parcours pour assurer le suivi des parcours des bénéficiaires du RSA, la préparation et le suivi de l'équipe pluridisciplinaire locale, et le secrétariat du secteur Centre Anjou.
Suivi des Parcours des Bénéficiaires RSA :
Mettre à jour la base de données Solis pour les bénéficiaires relevant du secteur Centre Anjou.
Actualiser les dossiers papier et le fichier informatisé des bénéficiaires RSA.
Assurer le suivi des dossiers des bénéficiaires relevant d'un accompagnement spécifique.
Préparation et Suivi de l'Équipe Pluridisciplinaire Locale (EPL) :
Établir l'ordre du jour et le compte-rendu en collaboration avec le chargé de suivi des parcours.
Participer à la commission en appui administratif au chargé de suivi des parcours.
Assurer le suivi des décisions de l'EPL : notifications aux bénéficiaires et aux référents, saisie dans la base de données Solis.
Secrétariat du Secteur Centre Anjou :
Gérer le courrier : enregistrement, traitement.
Assurer le standard téléphonique (pas d'accueil physique du public).Exécuter des tâches administratives diverses : archivage, classement, photocopies, scan.
Assurer le premier niveau de réponse aux sollicitations des organismes instructeurs/orienteurs, référents et bénéficiaires du RSA.
Le profil recherché
La personne idéale doit avoir une connaissance du dispositif RSA et de l'organisation du secteur social. Elle doit maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et les applicatifs métiers (Solis, Dude, CDAP/MSAPRO). Une aptitude et un intérêt particulier pour le travail informatique très présent sur le poste sont essentiels.
Sur le plan des compétences pratiques, la personne doit faire preuve d'autonomie dans la gestion d'un secrétariat, de réactivité, et de rigueur. Elle doit également maîtriser et respecter les procédures, connaître le fonctionnement du service et de l'organisation du Conseil départemental.
Enfin, la personne doit faire preuve de qualités relationnelles telles que la capacité à communiquer par téléphone et à gérer les situations délicates, la capacité à travailler en équipe, la disponibilité, et l'adaptabilité.