Recrutement Commissariat au Numérique de Défense (CND)

Acheteur Marches Complexes H/F - Commissariat au Numérique de Défense (CND)

  • Le Kremlin-Bicêtre - 94
  • Fonctionnaire
  • Commissariat au Numérique de Défense (CND)
Publié le 27 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Le Centre Ingénierie Contractuelle et Logistique (CICL) réunit les métiers suivants : des achats, de la prescription, de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité) et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien).
Le Département Achat Numérique (DAN) joue un rôle clé dans l'efficacité et l'optimisation des achats tout en assurant le respect des cadres règlementaires. Composé de trois bureaux spécialisés - un dédié aux achats de prestations intellectuelles informatiques (P2I), un dédié aux achats d'informatiques et de Télécommunications (I&T) et un aux aspects juridiques et au suivi administratif, il supervise fonctionnellement les trois autres bureaux achats situés en France.Au sein du Département Achat Numérique, le bureau prestations intellectuelles informatique (P2I) pilote les besoins en solutions numérique des armées, directions et services. Acteur clé de la modernisation, il contribue à la transformation numérique du ministère;
Membre d'une équipe dynamique d'acheteurs, le titulaire du poste est responsable de la passation et du suivi administratif des marchés. Il collabore avec les acteurs techniques, juridiques, administratifs et financiers du ministère. Il garantit l'efficacité de la commande publique, la qualité juridique des actes et conseille les responsables achat. En collaboration avec les prescripteurs, chargés de l'expression du besoin, il traduit contractuellement les besoins opérationnels numériques des armées.

- Piloter, avec le prescripteur, les procédures d'achat qui lui sont confiées dans le respect des délais, de la réglementation des marchés publics et des priorités définies par le commandement
- Choisir la stratégie d'acquisition adéquate et élaborer le dossier de consultation des entreprises.
- Analyser les candidatures et les offres financières et négocier avec les entreprises soumissionnaires.
- Suivre l'exécution contractuelle des marchés publics et des actes notifiés (participer, si besoin, au comité de pilotage des projets, élaborer les actes additionnels...).
- Assurer le reporting de ses activités et mettre à jour le SI achats ALPHA et réaliser le contrôle interne associé.

Le profil recherché

Compétence ou formation dans le domaine des achats publics.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi